Explorer Epiphone à décaper et à peindre

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Burt
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 08:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Explorer Epiphone à décaper et à peindre

Message par Burt »

Bonjour à tous,

Après avoir appris comment régler une gratte, modifier l'electronique, je me penche maintenant sur le changement de couleur.
Bon, je n'en suis pas encore à fabriquer un instrument en partant de planches en bois mais un jour ça viendra... enfin j'espère ! :D

Donc, je vais bientôt décaper le tout, jusqu'ici pas trop de problème. Là où je commence à me poser des questions c'est concernant l'étape après la peinture.

Je me dis :

- Soit je passe par un vitrificateur comme j'ai pu le lire sur le forum.
- Soit je passe par résinence et là je ferai couleur et résine en même temps.

Je me permets donc de vous solliciter, si vous souhaitez répondre, et la question est donc que me conseillez-vous ?

Merci par avance :beer:
Let there be Rock !
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Explorer Epiphone à décaper et à peindre

Message par tubart »

Salut !

C'est bien de s'exercer à peindre, étant donné la pénibilité de cette étape, ça te donnera une idée pour tes projets à venir !

Les réponses à tes questions (& more) sont toutes détaillées en FAQ, tu trouveras de nombreux exemples expliqués et abondamment illustrés. D'ailleurs, tu devrais mettre des photos de ton projet !

:beer:
Blablabla.
Avatar du membre
Burt
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 08:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Explorer Epiphone à décaper et à peindre

Message par Burt »

Ok merci pour la précision. Je vais regarder tout ça.

Je commencerai également à mettre des photos dès que je m'y collerai. La bonne nouvelle pour moi c'est que je vais confier la décoration peinture à un graphiste qui souhaite s'exercer sur un support nouveau pour lui...

A suivre donc...
Let there be Rock !
Répondre