Peinture et motifs un peu spéciaux sur fender squier
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Peinture et motifs un peu spéciaux sur fender squier
Bonjour, je possède une fender squier telecaster ==> http://img05.shop-pro.jp/PA01016/647/pr ... 442_o1.jpg
et je voudrais la repeindre avec des motifs dans ce genre la ==> http://www.guitar-muse.com/wp-content/u ... guitar.jpg
Le soucis, c'est que j'ai deja essayé en mettant du gesso, puis peinture blanche, mais c'est très laid.. j'ai donc été obligé d'enlever.
Je voudrais savoir si je dois absolument poncer, quelle peiture utiliser pour le fond, et quelle peinture utiliser pour les motifs..
Merci beaucoup!
et je voudrais la repeindre avec des motifs dans ce genre la ==> http://www.guitar-muse.com/wp-content/u ... guitar.jpg
Le soucis, c'est que j'ai deja essayé en mettant du gesso, puis peinture blanche, mais c'est très laid.. j'ai donc été obligé d'enlever.
Je voudrais savoir si je dois absolument poncer, quelle peiture utiliser pour le fond, et quelle peinture utiliser pour les motifs..
Merci beaucoup!
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Peinture et motifs un peu spéciaux sur fender squier
Bonjour jeff, bienvenue sur le forum ! :linux:
Je pense que la BRAB va bientôt passer pour t'expliquer le fonctionnement du forum ! :app:
Sinon je t'invite en premier lieu à utiliser la FAQ pour trouver les solutions pour ton projet :baleze:
Pour te guider un peu moi j'avais fais ça sur une copie de strat, à la peinture en bombe, voilà ! Après faut te restreindre niveau couleurs, sinon ca va être un sacré boulot, déja 3 sur la mienne c'était pas évident

Je pense que la BRAB va bientôt passer pour t'expliquer le fonctionnement du forum ! :app:
Sinon je t'invite en premier lieu à utiliser la FAQ pour trouver les solutions pour ton projet :baleze:
Pour te guider un peu moi j'avais fais ça sur une copie de strat, à la peinture en bombe, voilà ! Après faut te restreindre niveau couleurs, sinon ca va être un sacré boulot, déja 3 sur la mienne c'était pas évident

-
- Petit posteur
OK , merci!
Ah la couleur de fond est très propre, quelle genre de bombe a tu utilisé? as tu poncé avant? car j'ai peur de poncé, si jamais je me rate, ma guitare est foutu, et j'ai que 18 ans... ^^
et sinon, je pensai utiliser une couleur blanche ou bleu clair pour le fond, et ensuite peindre mes motifs a l'huile ou a l'acrylique au pinceau..
Merci de ton aide!

Ah la couleur de fond est très propre, quelle genre de bombe a tu utilisé? as tu poncé avant? car j'ai peur de poncé, si jamais je me rate, ma guitare est foutu, et j'ai que 18 ans... ^^
et sinon, je pensai utiliser une couleur blanche ou bleu clair pour le fond, et ensuite peindre mes motifs a l'huile ou a l'acrylique au pinceau..

Merci de ton aide!
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
la finition, même si c'est chiant a faire, on peut la recommencer autant de fois qu'on le souhaite, ca n'a aucune incidence sur la pérénnité de la guitare.
En quoi ta guitare serait foutue en cas d'erreur ? :wink:
En quoi ta guitare serait foutue en cas d'erreur ? :wink:
- Had
- bavard ou FLFP ?
J'ai plus la marque des bombes de peinture en tête mais elles étaient pas chers et couvraient très bien. Désolé je peux pas trop vérifier je suis aux Pays-Bas là
Tu dois pouvoir retrouver cette marque sur le forum en cherchant un peu je me souviens d'un post qui en parlait...
Sinon en effet il faut poncer la gratte... Faut poncer tout le vernis, mais tu es pas obligé de poncer toute la peinture... Et surtout ne ponce pas le fondur
C'est sur que ca fait un peu peur et que c'est irréversible mais le résultat peut être bien sympa et c'est une bonne expérience :mrgreen: (A part le vernis :malade: :mrgreen: )
Et puis faut dire que c'est pas une gibson ou fender non plus donc tu peux te le permettre je pense :linux:
Au fait j'ai 22 ans donc on se comprend :wink: :prr:
EDITH : Trouvé !!!
Voilàa c'est ça comme bombe que j'ai pris : http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 400ml.html

Sinon en effet il faut poncer la gratte... Faut poncer tout le vernis, mais tu es pas obligé de poncer toute la peinture... Et surtout ne ponce pas le fondur

Et puis faut dire que c'est pas une gibson ou fender non plus donc tu peux te le permettre je pense :linux:
Au fait j'ai 22 ans donc on se comprend :wink: :prr:
EDITH : Trouvé !!!

-
- Petit posteur
Ok, merci! demain je vais m'acheter des bombes de peintures, une de couleur blanche pour faire le fond, et je vais découper des pochoirs pour faire mes motifs!
est ce que ma guitare peut être prete en 3 jours? (sachant qu'il faut laisser secher, enfait je dois la prendre en photo pour mon book avant samedi)
Et pour poncer, je peux le faire au papier, ou il me faut absolument une ponceuse? merci!
est ce que ma guitare peut être prete en 3 jours? (sachant qu'il faut laisser secher, enfait je dois la prendre en photo pour mon book avant samedi)
Et pour poncer, je peux le faire au papier, ou il me faut absolument une ponceuse? merci!

- Had
- bavard ou FLFP ?
3 jours ? Tu es bien optimiste :ang:
Y'a que Kenzo qui pourrait te le faire en 3 jours :mrgreen: :app:
Parce que le temps de faire les pochoirs, d'appliquer la peinture et de la laisser sécher ça prend du temps en effet... et je te parle même pas du vernis... Bon pour un book je pense que tu peux prendre les photos juste après la peinture ça ira très bien...
En tout cas fais gaffe à toi quand tu peint c'est en extérieur et avec Masque obligatoire...
Moi j'ai tout poncé au papier de verre donc y'a pas de souci par contre ça fait les bras
:baleze:
Y'a que Kenzo qui pourrait te le faire en 3 jours :mrgreen: :app:
Parce que le temps de faire les pochoirs, d'appliquer la peinture et de la laisser sécher ça prend du temps en effet... et je te parle même pas du vernis... Bon pour un book je pense que tu peux prendre les photos juste après la peinture ça ira très bien...
En tout cas fais gaffe à toi quand tu peint c'est en extérieur et avec Masque obligatoire...
Moi j'ai tout poncé au papier de verre donc y'a pas de souci par contre ça fait les bras

-
- Petit posteur
Oui, meme si c'est pas sec, si le résultat final est la, y'a pas de soucis
mais penses-tu que j'aurai le temps de finaliser la guitare en 3 jours, en laissant secher les différentes couches, meme si c'est pas sec a la fin? 
Je pense que je vais poncer a la main alors ^^

Je pense que je vais poncer a la main alors ^^
- Had
- bavard ou FLFP ?
Ben premier conseil... commence maintenant :mrgreen:
Tout va dépendre du nombre de couches que tu va mettre, et puis tu devras quand meme attendre que ce soit un minimum sec à la fin pour enlever les pochoirs
Tout va dépendre du nombre de couches que tu va mettre, et puis tu devras quand meme attendre que ce soit un minimum sec à la fin pour enlever les pochoirs
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Jeff, j'vois que tu as bien failli passer au travers de le BRAB!
Je t'envoie tout de suite la BRAB, lis la avec attention et tu comprendras comment ça fonctionne ici.
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la peinture!
Je t'envoie tout de suite la BRAB, lis la avec attention et tu comprendras comment ça fonctionne ici.
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la peinture!

-
- Petit posteur
D'accord, je vais commencer le pochoir, et le poncage! merci de votre aide, je vous tiens au courant, meme si je vous avoue que j'ai un peu peur :s ^^
-
- Petit posteur
et aufait, entre quelles couches de peinture faut-il vernir? car j'ai cherché sur le forum mais je ne comprend pas.. merci!
- Had
- bavard ou FLFP ?
A la fin ! :sm: quand toutes tes couches de peinture sont terminées. En effet le vernis est la pour protéger ta gratte toute repeinte :viking:
Regarde dans les projets en cours ou dans la galerie des membres les projets qui correspondent plus ou moins au tiens... c'est à dire les guitares peintes.
Hésite pas à nous mettre les avancées de ton projet (avec photos à l'appui ) dans un nouveau projet, on pourra mieux te conseiller
Regarde dans les projets en cours ou dans la galerie des membres les projets qui correspondent plus ou moins au tiens... c'est à dire les guitares peintes.
Hésite pas à nous mettre les avancées de ton projet (avec photos à l'appui ) dans un nouveau projet, on pourra mieux te conseiller
Modifié en dernier par Had le lun. 25 avr. 2011 17:07, modifié 1 fois.
- arsenou
- Superposteur
ba heu a priori, le vernis c'est a la toute fin, a moins que j'ai raté un truc quelque part! :linux:
édit: ah merde grillé par had!
édit: ah merde grillé par had!
-
- Petit posteur
Ok merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancée! une dernière question, combien de couche faut-il poser? et faut-il poncer entre chaque couche? merci!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bon, un petit effort et dans la FAQ tout est expliqué.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "