Et pourquoi pas utiliser un foret métal ? Ca doit pas faire beaucoup d'éclats à mon avis ?!?Necromagnon a écrit :Je pense que ca vient en parti de là.kenzo a écrit :Oui, enfin derrière, pas devant hein.
Et derrière c'est super propre.
Quand je perce du placage ou un matériau fin, qu'il soit coller ou pas sur un autre, je met un martyr. Ca évite un peu les éclats. Pas tous, mais un peu...
Après, ca n'aurait peut être rien changer, je ne sais pas...
Yuké soprano pour la frangine
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Yuké soprano pour la frangine
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
:app: :app: beau yuku :app: :app:
Par contre si je peux me permettre :wink: je trouve que le manche, la touche et le chevalet font un peu mastoc par rapport à la caisse mais c'est peut être les photos qui font ça.
En tout cas soeurette va être contente :mrgreen:
Par contre si je peux me permettre :wink: je trouve que le manche, la touche et le chevalet font un peu mastoc par rapport à la caisse mais c'est peut être les photos qui font ça.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Bah c'est de ça qu'on parle :wink:Et pourquoi pas utiliser un foret métal ? Ca doit pas faire beaucoup d'éclats à mon avis ?!?
Merci Fonz',:app: :app: beau yuku :app: :app:
je trouve aussi que ça fait un peu mastoc, la touche et le manche je les ai fait au feeling, j'ai pas vérifier les épaisseurs du manche par rapport au plan de Christophe ...
pour le chevalet par contre c'est celui du plan. A mon avis c'est peu obligé cet aspect mastoc, on a trop l'habitude de voir des caisses de gratte. Enfin je pense.

- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
20.82 € le uké ? j'suis partant pour une commande groupée moi !!! :linux: :mrgreen:
en tout cas à par le perçage des mécas , B.R.A.V.O !!!!
:app: :app: :app:
en tout cas à par le perçage des mécas , B.R.A.V.O !!!!
:app: :app: :app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
L'est taquin :mrgreen:campodunico a écrit :en tout cas à par le perçage des mécas , B.R.A.V.O !!!! :app: :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Dis donc Kenzo, t'aurais pas un petit lien de parenté avec ce mec ?Genèse, chapitre 1
Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.
Gn 1:4- Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Gn 1:6- Dieu dit : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux et il en fut ainsi.
Gn 1:7- Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,
Gn 1:8- et Dieu appela le firmament ciel . Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.
Gn 1:9- Dieu dit : Que les eaux qui sont sous le ciel s'amassent en une seule masse et qu'apparaisse le continent et il en fut ainsi.
Gn 1:10- Dieu appela le continent terre et la masse des eaux mers, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:11- Dieu dit : Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence et il en fut ainsi.
Gn 1:12- La terre produisit de la verdure : des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:13- Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.
Gn 1:14- Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années;
Gn 1:15- qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre et il en fut ainsi.
Gn 1:16- Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.
Gn 1:17- Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
Gn 1:18- pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière et les ténèbres, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:19- Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Gn 1:20- Dieu dit : Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel et il en fut ainsi.
Gn 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:22- Dieu les bénit et dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Gn 1:23- Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.
Gn 1:24- Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut ainsi.
Gn 1:25- Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Gn 1:28- Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.
Gn 1:29- Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.
Gn 1:30- A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes et il en fut ainsi.
Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Tiens, ils parlent du moment où j'ai fais la 335 là dedans. :heu:
Je croyais que c'était en Gn 1:29, juste après avoir dis "Soyez féconds"!
Sans doute un oublie du rédacteur ...
:mrgreen:
Je croyais que c'était en Gn 1:29, juste après avoir dis "Soyez féconds"!
Sans doute un oublie du rédacteur ...
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca n'a jamais faillit t'arriver ca, en rentrant complétement rond du centre en ville en vélo avec deux autres boulets au moins aussi rond que toi? :mrgreen:kenzo a écrit :Did', la PRS je peux faire la même photo mais elle risque d'être un peu floue, dût au mouvement d'arrière vers l'avant ... le tout pour finir dans le ravin là bas en face! :mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pas besoin de vélo, même à pieds ... :siffle: 

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Elle a l'air contente la 'tite frangine, non! :linux:

En plus elle m'a carrément étonné, à la fin du week-end (et on est loin d'avoir fait que jouer du uké) elle arrivait déjà à jouer "Somewher over the rainbow" et "Chupee", bon avec un peu de difficulté entre certains accords mais quand même, ça m'a surpris!
:linux: 

En plus elle m'a carrément étonné, à la fin du week-end (et on est loin d'avoir fait que jouer du uké) elle arrivait déjà à jouer "Somewher over the rainbow" et "Chupee", bon avec un peu de difficulté entre certains accords mais quand même, ça m'a surpris!

- Necromagnon
- BRAB
C'est vraiment minuscule...
Beau boulot, et content pour ta frangine

Beau boulot, et content pour ta frangine

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
c'est quoi l'accordéon, dans le fond ? Tu nous caches des trucs, toi :ang:
- YöÖ
- forumeur régulier
Super ce p'tit uke !
Et 6 jours pour faire ça, c'est impressionnant
Même en ayant toutes mes journées, je n'y arriverais pas, suis bien trop lent... Bon anniv' à la p'tite soeur !
Et 6 jours pour faire ça, c'est impressionnant

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est mon père qui depuis 2 ans nous fait une crise de la 50aine et qui se met à jouer de la musique!guyzard a écrit :c'est quoi l'accordéon, dans le fond ? Tu nous caches des trucs, toi :ang:

Il jouais de rien il y a 2 ans, et il s'est acheté un synthé pourri, puis un accordéon (c'est ce qu'il préfère et se débrouille bien!) puis un autre, une basse il y a 1 mois et ce week-end il m'a parlé de se mettre à la gratte aussi bientôt!

Merci Nécro et YöÖ :wink:

- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
J'en connais un qui veut sa gratte perso pour son anniversaire bientôt :mrgreen:kenzo a écrit : et ce week-end il m'a parlé de se mettre à la gratte aussi bientôt!![]()
![]()
- YöÖ
- forumeur régulier
Heureusement qu'il ne veut pas se mettre au piano à queue

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
regarde le projet de jjlp sur le forum, tu vas déchanter 

- Necromagnon
- BRAB
ouais, d'ailleurs, on n'a plus de news de lui, et c'est bien dommage... J'ai essayé de le contacter mais pas de réponses...guyzard a écrit :regarde le projet de jjlp sur le forum, tu vas déchanter

Au moins, il a pas le temps de s'ennuyer... :mrgreen:kenzo a écrit :C'est mon père qui depuis 2 ans nous fait une crise de la 50aine et qui se met à jouer de la musique!![]()
Il jouais de rien il y a 2 ans, et il s'est acheté un synthé pourri, puis un accordéon (c'est ce qu'il préfère et se débrouille bien!) puis un autre, une basse il y a 1 mois et ce week-end il m'a parlé de se mettre à la gratte aussi bientôt!![]()
![]()

- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Dis lui qu'il y a plus simple pour le Mi m
Je peux lui montrer si elle veut bien
(il fallait un lourd , je me sacrifie)
Je peux lui montrer si elle veut bien
(il fallait un lourd , je me sacrifie)