Soit le bienvenue parmi nous. :wink:

une scie qui coupe: j'ai pas (encore)jipé a écrit :C'est sur , il faut :
une scie qui coupe
un rabot qui coupe
des racloirs qui coupent
un système qui coupe , ah non , merde , qui chauffe pour les éclisses . :mrgreen:
Mince, je croyais que je faisais une Grand Symphony :heu:, me serais-je trompé de plan ...elle est bien belle cette OM
Bah moi j'ai le support défonceuse de chez Dremel, et il est bien naze aussi je trouve :?Et Flo, mon support de dremel est foireux... Il va bien pour l'utilisation que j'en fais, mais il ne te servira jamais de support pour faire une défonce propre au dremel. :mrgreen:
Mais j'en referrais un un de ces jours, corretement, avec un arrondi pour pouvoir suivre un gabarit.
Le tenon droit , c'est largement suffisant , mais c'est vraiment moins classe qu'une queue d'aronde (surtout pour le sustain des hauts médiums)YöÖ a écrit :Bon tant mieux si ça tient alors :wink: C'est juste que les pro ont plutôt tendance à faire des queues d'arondes collées et des tenons droits vissés. Moi je m'en fou, mais j'aurai tendance à trouver l'idée de Somogyi bonne, et je mettrais deux tourillons de 8mm en hêtre. D'ailleurs, j'en ai acheté 1 m en prévision :wink: Et ça ne coute pas grand chose.
Oui , mais Kenzo n'est pas nul a ce point , il avait pensé a calculer son tenon avant de découper lui :sif:RHCP a écrit :La methode pour les nuls de Meeck ! je l’ai trouvé en allant sur son site.
Ouais bon, ça va hein! C'est un premier test quoi! :pac:Oui , mais Kenzo n'est pas nul a ce point , il avait pensé a calculer son tenon avant de découper lui :sif:
Mais si tu fais des guitares qui n'ont pas besoin de neck reset, tu t'en fout :mrgreen: A priori Ervin Somogyi n'a eu ce soucis que sur une seule de ses guitare durant sa longue carrière. (Du coup, il a décollé une partie du fond, avancé un peu le bas du bloc talon pour donner de l'angle, recollé le fond et refait les filets)Meeck a écrit :
Par contre les tourillons , c'est pas mal , mais ça rend le manche quasiment indémontable : donc en fait c'est pas bien :mrgreen:
Salut!Meeck a écrit :Le contraire pour moi : coller d'abord le manche a la caisse (rattraper le renversement au cas ou) ; puis la touche au manche ; fretter puis sculpter
:bziou:
je t'apporterais le mien, tu trouveras le dremel pas mal du tout en fin de compte... :mrgreen:kenzo a écrit :Bah moi j'ai le support défonceuse de chez Dremel, et il est bien naze aussi je trouve :?
Salut c'est du noyer ton manche non?Meeck a écrit :Il faut aussi fabriquer un support pour y accrocher la guitare , serrée par la rosace et la tête
On voit pas bien mais bon ...