Je me lance dans mon projet de telecaster deluxe butterscotch. :roi:
(élaboration ici viewtopic.php?f=28&t=15291)
J'ai déjà vernis et poli la tête. Je suis assez content du résultat la pâte à polir de chez eluth en medium est vraiment très efficace.
J'ai utilisé le vernis de chez leking merlin de marque luxens. C'est un nitrocellulose en bombe. J'ai fait une 20aine de couche puis papier de verre 800 puis 1000
puis laine d'acier 000 et enfin la pâte de chez eluth. La photo ne rends pas bien le brillant mais il est bien présent !
Je sais les clés n'ont pas toutes la même tailles ....on va dire que c'est une coquetterie !

Le corps :
J'ai mis 2 couches de vernis teinté butterscotch de chez eluth également c'est plus exactement du vernis qui viens de chez manchester guitar tech.
Un poil à la c** s'est mis dans le vernis damn it !!!
Pensez vous que le ponçage suffira à le faire disparaitre ???
Pour l'instant cela me semble un peu trop jaune à mon gout. J'attends que cela sèche avant de poncer un brin avant la prochaine couche.
Les défonces on étaient faite avec un dremel monté en défonceuse...c'est loin d'être propre mais vive le gros pickguard !
J'avais auparavant mis 4 couches de fond dur "les anciens ébénistes" de chez leking merlin aussi. Pourquoi 4 couches me direz vous.
- j'avais un acajou bien poreux à certains endroit et même après 2 couches poncés je pouvais sentir sous l'ongle les pores du bois.
- ce fond dur est très liquide contrairement à l'epoxy ou autre bouche pore sans doute plus adapté.
j'ai sur les deux dernières couches appliqué le fond dur autrement. J'ai tout d'abord étalé un bonne couche épaisse au pinceau. J'ai laissé sécher quelques minutes tout en
continuant à passer le pinceau pour bien imprégner le fond dur dans le bois. Ensuite toujours en laissant le corps à plat j'ai étaler/racler avec un racloir l'excédent de fond dur qui à ce moment là avait plus la consistance d'une pâte à crêpes.
Une nuit de séchage.
J'ai poncé ensuite au 320.

Comme vous pouvez voir le corps possède également un binding en plastique noir. Il était décollé à certains endroit. Je l'ai recollé à l'acétone. Je l'ai poncé tout particulièrement avant la peinture
avec du 600 puis du 800 pour être certain de ne pas avoir de traces.
Il y a juste un endroit ou le binding a un peu souffert d'un trop plein d'acétone...photos à venir...j'espère que la finition va cacher un peu la boulette !
J'ai reçu ce matin le pickguard trois plis noir/blanc/noir des States !! Yes !
Il ne me reste plus qu'a faire les défonces pour les micros (humbucker de type gibson).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je cherche. Je pense faire ça au dremel mais je n'ai pas de fraises à copier pour dremel et je n'en ai pas trouvé.
Il va falloir faire ça à la volé et j'aime pas trop ça. Quel outil dremel vous me conseillez pour faire cette défonce ?