guitare en aluminium
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
guitare en aluminium
Bonjour à tous,
Voilà, mon projet consiste à construire une guitare avec un corps en aluminium et en manche traversant en gardant les lignes de la LES PAUL.
J'ai besoin de votre aides pour trouver des manches traversant sur le net car avec mes recherches, je suis seulement tombé sur ce site http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_nec ... _Neck.html et sans vouloir faire le difficile, je voudrais comparer...
Si vous avez des adresses, je suis preneur!!!
Voilà, mon projet consiste à construire une guitare avec un corps en aluminium et en manche traversant en gardant les lignes de la LES PAUL.
J'ai besoin de votre aides pour trouver des manches traversant sur le net car avec mes recherches, je suis seulement tombé sur ce site http://www.stewmac.com/shop/Bodies,_nec ... _Neck.html et sans vouloir faire le difficile, je voudrais comparer...
Si vous avez des adresses, je suis preneur!!!
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: guitare en aluminium
Bienvenu romaric ...
Je sens que tu vas mettre en catalepsie tout les amoureux de Cindy ..... :linux:
Histoire que tu ne te sentes pas perdu dans la jungle que peut représenter le forum, je t'envoie le message d'accueil qui va te tenir la main au début. :mrgreen:
La présentation dans le Trombinoscope est fortement souhaité ...

Je sens que tu vas mettre en catalepsie tout les amoureux de Cindy ..... :linux:
Histoire que tu ne te sentes pas perdu dans la jungle que peut représenter le forum, je t'envoie le message d'accueil qui va te tenir la main au début. :mrgreen:
La présentation dans le Trombinoscope est fortement souhaité ...

Wood Collector

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Bienvenue Romaric.
En attendant de trouver un manche, tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu comptes t'y prendre pour réaliser un corps en alu avec manche traversant.
Et puis je vais te répondre la même chose qui m'a été répondue lorsque j'ai mis mon premier post sur ce forum alors que, moi aussi, je cherchais juste un manche pour Cindy (non, ce n'était pas sexuel :mrgreen: ) :
Pourquoi ne le fabriques-tu pas toi-même, ce manche ? :wink:

En attendant de trouver un manche, tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu comptes t'y prendre pour réaliser un corps en alu avec manche traversant.
Et puis je vais te répondre la même chose qui m'a été répondue lorsque j'ai mis mon premier post sur ce forum alors que, moi aussi, je cherchais juste un manche pour Cindy (non, ce n'était pas sexuel :mrgreen: ) :
Pourquoi ne le fabriques-tu pas toi-même, ce manche ? :wink:
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 4
sinon pour 160€

http://www.gitarre-bestellen.de/product ... ndelt.html
Mais y'en a visiblement pas en stock pour l'instant :?
http://www.gitarre-bestellen.de/product ... ndelt.html
Mais y'en a visiblement pas en stock pour l'instant :?
Le roman de mon épouse
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
-
- A déjà posté
Toute mes excuses, je reprend les choses du début.
Alors je compte fabriquer un corps en aluminium dans des taules de 1.5mm d'épaisseur. Le corps sera creux et reprendra les formes de la LES PAUL. Le manche traversant est le bon compromis au niveau de la rigidité de la guitare car j'ai peur qu'un simple manche vissé ou collé ne finisse par bougé par apport au corps (a cause de l'alu)
La fabrication d'un manche me fait peur... Je ne sais pas trop par quoi commencer et pour ma première réalisation, je ne voulais pas mettre toutes les difficultés en même temps.
Alors je compte fabriquer un corps en aluminium dans des taules de 1.5mm d'épaisseur. Le corps sera creux et reprendra les formes de la LES PAUL. Le manche traversant est le bon compromis au niveau de la rigidité de la guitare car j'ai peur qu'un simple manche vissé ou collé ne finisse par bougé par apport au corps (a cause de l'alu)
La fabrication d'un manche me fait peur... Je ne sais pas trop par quoi commencer et pour ma première réalisation, je ne voulais pas mettre toutes les difficultés en même temps.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Regarde le nombre de nouveaux arrivants qui ne se sentaient pas de se lancer dans la fabrication du manche et qui ont changé d'avis, et qui s'en sortant très très bien. :wink:
Franchement, pour 160e, tu te fais deux ou trois manches... :siffle:

Franchement, pour 160e, tu te fais deux ou trois manches... :siffle:

-
- A déjà posté
Effectivement vue comme sa, sa fais réfléchir...
Mais alors dans quel bois taillé ce manche traversant...
Mais alors dans quel bois taillé ce manche traversant...
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 4
un beau petit multi-plis :siffle:
Le roman de mon épouse
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Tu sous-estime les caractérisques de ce matériau. :fessee:romaric a écrit :Le manche traversant est le bon compromis au niveau de la rigidité de la guitare car j'ai peur qu'un simple manche vissé ou collé ne finisse par bougé par apport au corps (a cause de l'alu)
C'est comme pour le bois, tu renforces là où il y a faiblesse. :wink:
... sinon, tu fais comme moi, acier pur et dur... là, ça tient. :mrgreen: