1er projet : Retaper ma vieille GSA 60
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
1er projet : Retaper ma vieille GSA 60
Voilà, chers amis,j'ai pour but de redonner une nouvelle jeunesse à ma toute première gratte qui a bientôt 10 ans d'utilisation!
Tout cela, avant de me lancer dans le projet de fabriquer une gratte de A à Z.
C'est histoire de me faire la main donc....
J'ai poncer la tête de manche car je veux la repeindre.
Démonter tous les micros, potards et chevalet, et défretter tout le manche....
Le corps sera poncé également pour une nouvelle peinture.
Les micros sont du style SSH,mais je veux la modifier, et y mettre juste un Humbucker en chevalet,je pencherai pour un EMG 81 ou 85,ou bien un Bill Laurence, le même que Dimebag avait!
Le but de ce humbucker est qu'il est la gouache en disto,mais très clair, et qu'il ne crunche pas en clean à volume 10, à l'instar du DiMarzio Norton qui était dejà installé en chevalet.
J'ai commencé à poncer la touche avec du 80. Pas bien :aie: ,je vais vite passer à du beaucoup plus fin,mais une question se pose:
Dois-je poncer la touche à main levée,ou bien avec une cale à radius?
Ma petite Ibanez est une Fender Like,donc le radius de touche est de 9.25" je crois....???? Pourriez vous me le confirmer?????
Autre question,à tout ceux qui ont quelques chutes d'acajou,( le corps de la GSA est en agathis) ,serait il possible de me les "vendre" pour combler les défonces micros simples que je ne veux plus utiliser?
Tout cela, avant de me lancer dans le projet de fabriquer une gratte de A à Z.
C'est histoire de me faire la main donc....
J'ai poncer la tête de manche car je veux la repeindre.
Démonter tous les micros, potards et chevalet, et défretter tout le manche....
Le corps sera poncé également pour une nouvelle peinture.
Les micros sont du style SSH,mais je veux la modifier, et y mettre juste un Humbucker en chevalet,je pencherai pour un EMG 81 ou 85,ou bien un Bill Laurence, le même que Dimebag avait!
Le but de ce humbucker est qu'il est la gouache en disto,mais très clair, et qu'il ne crunche pas en clean à volume 10, à l'instar du DiMarzio Norton qui était dejà installé en chevalet.
J'ai commencé à poncer la touche avec du 80. Pas bien :aie: ,je vais vite passer à du beaucoup plus fin,mais une question se pose:
Dois-je poncer la touche à main levée,ou bien avec une cale à radius?
Ma petite Ibanez est une Fender Like,donc le radius de touche est de 9.25" je crois....???? Pourriez vous me le confirmer?????
Autre question,à tout ceux qui ont quelques chutes d'acajou,( le corps de la GSA est en agathis) ,serait il possible de me les "vendre" pour combler les défonces micros simples que je ne veux plus utiliser?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: 1er projet : Retaper ma vieille GSA 60
Salut Nonodu28paloindechémoi
Pourrais-tu nous présenter quelques photos de l'avancement de tes travaux ? Ça serait un peu plus explicite. :wink:
Pour la touche, il faut absolument utiliser un Radius-O-Matic. Tu ne trouveras pas plus fiable. :mrgreen:

Pourrais-tu nous présenter quelques photos de l'avancement de tes travaux ? Ça serait un peu plus explicite. :wink:
Pour la touche, il faut absolument utiliser un Radius-O-Matic. Tu ne trouveras pas plus fiable. :mrgreen:
-
- Membre actif
Salut Phraidmaisd'oùtues?
Merci pour le radius o matic,mais je trouve où? Sur le site de luthimate?
Voici quelques photo:

Merci pour le radius o matic,mais je trouve où? Sur le site de luthimate?
Voici quelques photo:

Modifié en dernier par nonodu28 le mer. 4 mai 2011 21:45, modifié 2 fois.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Le Radius O Matic, c'est une blague : un engin de la mort que Phraid a inventé, qui fonctionne, mais qui implique une telle débauche d'énergie et de matériel que c'en est absurde.
Par ailleurs, merci de réduire la taille de tes photos aux dimensions maxi acceptées sur le forum.
Par ailleurs, merci de réduire la taille de tes photos aux dimensions maxi acceptées sur le forum.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
L'agathis, c'est pas de l'acajou, plutôt de la cagette. Tu peux donc mettre n'importe quoi...nonodu28 a écrit :Autre question,à tout ceux qui ont quelques chutes d'acajou,( le corps de la GSA est en agathis) ,serait il possible de me les "vendre" pour combler les défonces micros simples que je ne veux plus utiliser?
Le radius-o-matic est une private joke, mais oui, une cale à radius c'est mieux. Pas sûr que ce soit du 10'' ou autre, et si tu veux une pelle de shredder, tu peux partir sur du 12'' tranquille (c'est facile à trouver).
Pour les grattes mono-micro, un switch pour mettre les bobines en parallèle est une option à considérer.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Pedro
Hérétique ! L'idée du mono-micro, c'est d'abandonner toute velléité de versatilité et de polyvalence.docteur.bondage a écrit : Pour les grattes mono-micro, un switch pour mettre les bobines en parallèle est une option à considérer.
Dès lors, l'idée même d'un potard m'a toujours paru absurde : je mets un switch on/off et c'est très bien comme ça. Alors un switch en plus, je t'en parle même pas.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
L'idée du mono-micro est aussi, et à mon sens, de libérer une partie de la table de la guitare pour une déco de mauvais goût, très 80's. :mrgreen:Pedro a écrit :L'idée du mono-micro, c'est d'abandonner toute velléité de versatilité et de polyvalence.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Pedro
Seulement chez les nostalgiques de cette période, dont les neurones bloblottent mollement suite à une exposition imprudente et par trop prolongée à Judas Priest ou, horreur des horreurs, Poison et chez lesquels subsistent des préférences esthétiques et graphistes qu'on qualifierait, en restant magnanimes, de douteuses, à tout le moins, malgré l'affection que l'on peut par ailleurs porter à ces individus quant aux autres versants de leur personnalité.
Putain, j'suis chaud, là !
Putain, j'suis chaud, là !
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Ha les mecs vous freepostez dans une section serieuse, si j'avais le bouton rouge!!!
Vous avez pas honte?
Comment j'aurais honte à votre place!
Vous avez pas honte?
Comment j'aurais honte à votre place!
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Pedro
On ne freeposte pas, Monsieur, on explore les différentes possibilités d'exploitation du projet de notre ami.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et c'est quel "versant" de la "personnalité" que vous aimez chez Rob Halford, Mr le siccologue... :mrgreen:Pedro a écrit :malgré l'affection que l'on peut par ailleurs porter à ces individus quant aux autres versants de leur personnalité.
(n'empêche, je me refais les vieux Judas Priest en ce moment, et plus j'écoute rob halford, moins j'aime bruce dickinson... :mrgreen: )
Plus sérieusement, si on a un switch, on peut raisonnablement faire série/off/parallèle. Parce que les métalleux font des intros en son clair... :siffle:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

la disto à fond en secouant la tete :mrgreen:
mais pour etre versatile bof quoi que les pantalons à clou sont peut etre un indice :prr:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- Membre actif
Et bien dit donc,mon projet de mono micro vous fait de l'effet....
Certes, on perd vachement en versatilité, mais bon, vu la qualité des bois de cette gratte, rien de sert d'investir dans 300€ de micros...
Alors, certes, elle a 10 ans de Hard Rock dans la tête, et j'ai l'impression que le bois en vieillissant "apprends","mémorise" le son, donc elle sonnera toujours mieux qu'une pelle neuve (A MON SENS) peut être que je me trompe!!!!
Après pourquoi pas y mettre un neck et un bridge, et splitter le tout, ce sera en fonction de mes finances!
Mais en tout cas,je ne veux plus de micro au milieu, c'est trop gênant pour mon jeu,hélas!!!!!
Le potard volume était trop proche du chevalet,donc il va être relogé ailleurs!
Pour la peinture,je voyais bien une base blanche avec des rayures noires à la Van Halen (mon inspiration vient de là)
Ou un espèce de bull's eyes à la Zakkouné
C'est clair,ça plait pas à tout le monde, c'est kitch, has been, mais j'aime bien!
Pour le sillet, je compte mettre celui ci
http://www.thomann.de/fr/fender_rollensattel_lsr.htm.
Je voulais donc savoir comment décoller le sillet existant,je le chauffe au sèche cheveux?

Certes, on perd vachement en versatilité, mais bon, vu la qualité des bois de cette gratte, rien de sert d'investir dans 300€ de micros...
Alors, certes, elle a 10 ans de Hard Rock dans la tête, et j'ai l'impression que le bois en vieillissant "apprends","mémorise" le son, donc elle sonnera toujours mieux qu'une pelle neuve (A MON SENS) peut être que je me trompe!!!!
Après pourquoi pas y mettre un neck et un bridge, et splitter le tout, ce sera en fonction de mes finances!
Mais en tout cas,je ne veux plus de micro au milieu, c'est trop gênant pour mon jeu,hélas!!!!!
Le potard volume était trop proche du chevalet,donc il va être relogé ailleurs!
Pour la peinture,je voyais bien une base blanche avec des rayures noires à la Van Halen (mon inspiration vient de là)
Ou un espèce de bull's eyes à la Zakkouné
C'est clair,ça plait pas à tout le monde, c'est kitch, has been, mais j'aime bien!
Pour le sillet, je compte mettre celui ci
http://www.thomann.de/fr/fender_rollensattel_lsr.htm.
Je voulais donc savoir comment décoller le sillet existant,je le chauffe au sèche cheveux?
Modifié en dernier par nonodu28 le mer. 4 mai 2011 21:48, modifié 2 fois.
- Pedro
Je sais pas si c'est une connerie, mais j'ai l'impression qu'on s'achemine avec détermination vers un point Dégorabo.nonodu28 a écrit :elle a 10 ans de Hard Rock dans la tête, et j'ai l'impression que le bois en vieillissant "apprends","mémorise" le son, donc elle sonnera toujours mieux qu'une pelle neuve (A MON SENS) peut être dis je une grosse con****rie.....
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
en courant, même 

-
- Membre actif
Késako, "Dégorabo",que je n'ai pas respecté les règles de bonnes conduites du site?Pedro a écrit :Je sais pas si c'est une connerie, mais j'ai l'impression qu'on s'achemine avec détermination vers un point Dégorabo.nonodu28 a écrit :elle a 10 ans de Hard Rock dans la tête, et j'ai l'impression que le bois en vieillissant "apprends","mémorise" le son, donc elle sonnera toujours mieux qu'une pelle neuve (A MON SENS) peut être dis je une grosse con****rie.....
Bien si c'est le cas,je m'en excuse platement,je ferrai plus attention la prochaine fois.
Pour les photos comment les réduire????
- Red-illusion
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi j'utilise imageshack pour les héberger et sur la page d'accueil tu peux choisir la taille (c'est marqué un truc du genre "destiné aux forums", peut-être en anglais) et faut cocher pas de pub aussi c'est moins pénible. Ensuite tu choisis le lien qui va bien une fois que c'est uploadé et tu balances dans ton message ici, tada, c'est à la bonne taillenonodu28 a écrit :Pour les photos comment les réduire????

Pour le degorabo tu n'as pas enfreint de lois c'est juste que la phrase qui a été relevée les a plutôt fait rire, enfin quelqu'un t'expliquera ça mieux que moi, c'est une boutade gentille :roi:
-
- Membre actif
ouf, tu me rassures :sif: :sif: :sif: :sif:
Bon j'ai resizé sous tpshop, c'est bon là?
Bon j'ai resizé sous tpshop, c'est bon là?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
un point dégaurabo, c'est quand une phrase relève de l'enculage de mouche. :ang: :sif:
-
- Membre actif
Bon,pour en revenir au sujet de mon projet!
Qu'est ce que je peux mettre comme bois pour combler les trous, du pin acheté chez Casto, personne n'a des chutes à me refourguer?
Pour la grande règle pour la planimétrie, vous avez bricolé avec un truc,ou bien c'est un outil spécial que vous avez acheté?
Qu'est ce que je peux mettre comme bois pour combler les trous, du pin acheté chez Casto, personne n'a des chutes à me refourguer?
Pour la grande règle pour la planimétrie, vous avez bricolé avec un truc,ou bien c'est un outil spécial que vous avez acheté?