Débat véritablement passionnant : bassistes vs guitaristes..
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ralala ! 'Sont pas originaux ces bassistes !
Tout ce qu'ils savent faire, c'est des basses ou on met le plus de cordes possibles !
Nous au moins les guitaristes, on se foule un peu plus sur les caractéristiques de la guitare !
tout ça histoire de jeter un peu d'huile sur le feu de la guerre bassistes Vs guitaristes. AuCune pensée mauvaise ou parole a prendre au sérieu dans mon post!
Tout ce qu'ils savent faire, c'est des basses ou on met le plus de cordes possibles !
Nous au moins les guitaristes, on se foule un peu plus sur les caractéristiques de la guitare !
tout ça histoire de jeter un peu d'huile sur le feu de la guerre bassistes Vs guitaristes. AuCune pensée mauvaise ou parole a prendre au sérieu dans mon post!
- le_con
- Serial posteur
Et si on faisait grève, vous seriez pas un peu dans la merde ?versusqc a écrit :oui c,est normale que le basse aille moin besoin d'etre customiser, parceke la basse joue toujours dans l'ombre du guitariste
:D
En fait, c'est pas possible de faire grève, ca voudrait dire arréter de jouer de la basse
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
C'est stupide, les faits prouvent en fait le contraire: en lutherie électrique, c'est majoritairement dans les basses qu'on trouve le plus d'innovations et d'originalité esthétique.Sharingan a écrit : Tout ce qu'ils savent faire, c'est des basses ou on met le plus de cordes possibles !
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- versusqc
- Se lève la nuit pour poster
shari t pas le seule a pouvoir posté des topic pour mettre de l'huile sur le feu en blague...faut pas oblier que c'est toi qui a donné ce tournans a ce topic! 

*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- versusqc
merling, tu dit que les faits le prouve.
Alors j'attend, expose des faits, je les attends de pied ferme.Ta rien trouvé?Regarde la guitare de wil et reparle moi
Alors j'attend, expose des faits, je les attends de pied ferme.Ta rien trouvé?Regarde la guitare de wil et reparle moi

*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Meme pas peur, y a des mutli effets pour vous remplacerPaul a écrit :Et si on faisait grève, vous seriez pas un peu dans la merde ?versusqc a écrit :oui c,est normale que le basse aille moin besoin d'etre customiser, parceke la basse joue toujours dans l'ombre du guitariste
En fait, c'est pas possible de faire grève, ca voudrait dire arréter de jouer de la basse

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
Celle la elle est trop bonne MDR :mrgreen: :mdr9:tranber a écrit :Meme pas peur, y a des mutli effets pour vous remplacerPaul a écrit :Et si on faisait grève, vous seriez pas un peu dans la merde ?versusqc a écrit :oui c,est normale que le basse aille moin besoin d'etre customiser, parceke la basse joue toujours dans l'ombre du guitariste
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
peut on vraiment parler de debat quand on fait que raconter des conneries? :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- blooopp
C'est du vécu de bassiste....
après un concert, j'ai retrouvé une fille au bar, qui a commencé à m'allumer....d'un coup d'un seul, elle me demande depuis combien de temps je joue de la guitare..."non, moi c'est la basse"que je lui répond...
et elle....sur un ton beaucoup plus froid...
"t'aurais pas un copain guitariste?....."
sans commentaire......depuis, je ment par omission
(après tout, le basse c'est une sorte de guitare...)
c'est pour ca que les bassistes multiplient les cordes...parceque dans l'esprit du public, virtuosité et nombre de cordes sont liés....
même si on sait tous que c'est inversement proportionnel...
après un concert, j'ai retrouvé une fille au bar, qui a commencé à m'allumer....d'un coup d'un seul, elle me demande depuis combien de temps je joue de la guitare..."non, moi c'est la basse"que je lui répond...
et elle....sur un ton beaucoup plus froid...
"t'aurais pas un copain guitariste?....."
sans commentaire......depuis, je ment par omission

c'est pour ca que les bassistes multiplient les cordes...parceque dans l'esprit du public, virtuosité et nombre de cordes sont liés....
même si on sait tous que c'est inversement proportionnel...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
-
- Superposteur
blooopp a écrit :c'est pour ca que les bassistes multiplient les cordes...parceque dans l'esprit du public, virtuosité et nombre de cordes sont liés....

C'est les pianistes qui gagnent alors, avec leurs centaines... Sont cons dans le rock, de remplacer ça par des claviers électroniques, il n'ont plus de cordes à montrer.
Bon en même temps, c'est sur qu'un Steinway, ça vaut plus cher que ma maison et c'est dur à rentrer dans le coffre de la Twingo, mais faut savoir ce qu'on veut
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
blooopp >>> Sympa la fille, j'espère qu'elle était pas très attirante, parce que sinon tu dois t'en vouloir de n'avoir choisi que 4 grosses cordes au lieu de 6 petites :)
C'est sûr que la basse est beaucoup moins populaire que la guitare, moults personnes que j'ai rencontré non initiés à la musique sont incapable de décrire cette instrument et de l'entendre dans un morceau.
C'est sûr que la basse est beaucoup moins populaire que la guitare, moults personnes que j'ai rencontré non initiés à la musique sont incapable de décrire cette instrument et de l'entendre dans un morceau.
T'es sûr que c'est pour ça ? :-? Ca contredit un peu ce que j'ai entendu auparavant mais bon...c'est pour ca que les bassistes multiplient les cordes...parceque dans l'esprit du public, virtuosité et nombre de cordes sont liés....