Nykobaia a écrit :Sinon trouver une matière adéquate à modeler (pas trop non plus, qu'elle ne se déforme pas). De l'alu de 2 mm d'épaisseur serait propice.
Du PE, ça fera largement l'affaire, et ça coute rien. J'en ai récup 3 grandes chutes (pour te donner une idée de la taille, je pourrais me faire 1 gabarit de corps de gratte dans chaque) pour que dalle dans une boite où j'ai bossé il y a quelques années.
Ca l'avantage de rien couter donc récupérable facilement, d'être travaillable nettement plus facilement que les plexi ou pleins d'autres qui sont des vraies chiures à usiner, etc.
Sinon, pourquoi t'emmerder avec tout ça et ne pas prendre un bout de cp de 2 mm?
C'est ce que j'ai fait sur la C8, avec un placage d'un côté, et le blindage de l'autre, ça se voit pas que c'est du cp un peu moche, ça bouge pas avec les changements d'hygrométrie, et tu peux coller un placage bois par dessus très facilement. Et ça coute rien en mag de modélisme (je pense que c'est là que mon père avait acheté le sien).