Bonjour,
J'ai 16 ans et je viens de "terminer" une copie d'une Gibson Explorer. Le materiel a été acheté sur Thomann et Stewart Mac Donald.
En ce qui concerne la justesse des notes et l'accordage, tout est parfait. Le problème est en fait l'électronique:
- 2 Humbuckers EMG Select
- 1 Potentiomètre de Volume 500 Kohms
- 1 Switch 3 positions Schaller
- 1 Jack 1/4" Stéréo/Mono
(Je précise au passage que ma guitare n'est pas blindée)
Lorsque tout est cablé et que la guitare est reliée à l'ampli aucune note ne sort il y seulement un énorme ronflement. J'ai essayé de toucher une pièce de l' acastillage mais il n'y a aucun changement (du coup, je pense que ce n'est pas du au fait que la guitare n'est pas blindée) . Le ronflement part lorsque le volume est à zéro.
Voila le lien avec le schéma de cablage que j'ai utilisé: diagram numéro 3 (sachez que le Tone pot n'existe plus).
http://www.emgpickups.com/content/wirin ... 0-0049.pdf
Merci d'avance.
P.S si le sujet a déjà été traité merci de fermer.
Cablage EMG Select
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Cablage EMG Select
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Cablage EMG Select
Ce genre de sujet à déjà été traiter un nombre incalculable de fois, mais presque chaque cas est unique.
Ce qu'il faut aux membres susceptibles de t'aider c'est surtout une photo de ton câblage à toi, celui que tu as fait, pas celui que tu espère faire. :wink:
Par contre n'hésite pas à lire tous les topics qui traitent de ce genre de problème, même si c'est pas une explo, les problèmes de cablage se ressemblent et il est très probable que tu ais fait la même boulette qu'un autre membre.
Ah tiens, t'es nouveau!
Alors bienvenue à toi! Et je t'envoie la BRAB, le message d'accueil du forum. Lis le avec attention, tu comprendras sans doute mieux comment on fonctionne.
Si tu peux nous faire une petite présentation de toi dans le trombinoscope (le topic est dans la section BlaBla) on la lira avec grand plaisir. :wink:
Eclate toi bien parmi nous!

Ce qu'il faut aux membres susceptibles de t'aider c'est surtout une photo de ton câblage à toi, celui que tu as fait, pas celui que tu espère faire. :wink:
Par contre n'hésite pas à lire tous les topics qui traitent de ce genre de problème, même si c'est pas une explo, les problèmes de cablage se ressemblent et il est très probable que tu ais fait la même boulette qu'un autre membre.
Ah tiens, t'es nouveau!
Alors bienvenue à toi! Et je t'envoie la BRAB, le message d'accueil du forum. Lis le avec attention, tu comprendras sans doute mieux comment on fonctionne.
Si tu peux nous faire une petite présentation de toi dans le trombinoscope (le topic est dans la section BlaBla) on la lira avec grand plaisir. :wink:
Eclate toi bien parmi nous!