Bleu transparent sur acajou
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bleu transparent sur acajou
Bonjour tout le monde!
J'ai un corps de strat en acajou et je voudrais le peindre en bleu transparent, comme le dos du corps dans ce lien:
http://www.warmoth.com/Showcase/Showcas ... e&i=ps4750
J'ai lu sur de vieux forums qu'une teinte bleue sur de l'acajou ferait un truc degueu et qu'il faut preferer le "trans blue" (moi non plus j'ai pas compris).
Pouvez vous m'aider et me dire quelle est la bonne méthode pour que ma guitare soit bleue (foncé) et laisse apparaitre les dessins de l'acajou svp.
J'ai un corps de strat en acajou et je voudrais le peindre en bleu transparent, comme le dos du corps dans ce lien:
http://www.warmoth.com/Showcase/Showcas ... e&i=ps4750
J'ai lu sur de vieux forums qu'une teinte bleue sur de l'acajou ferait un truc degueu et qu'il faut preferer le "trans blue" (moi non plus j'ai pas compris).
Pouvez vous m'aider et me dire quelle est la bonne méthode pour que ma guitare soit bleue (foncé) et laisse apparaitre les dessins de l'acajou svp.
-
- Petit posteur
Re: Bleu transparent sur acajou
Le lien en question c'est
http://www.warmoth.com/Showcase/Showc ... i=ps4750
( je parle bien du dos du corps)
( je parle bien du dos du corps)
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bienvenu david.bernfeld ...
Il me semble t'avoir déjà vu quelque part mais je sais pas où ..... :sif: :mrgreen:
Je t'envoie de ce pas le massage d'accueil de la B.R.A.B dans lequel tu trouveras toutes les informations pour obtenir le résultat recherché (fonction Recherche et F.A.Q)... :linux:
Comme chez les collègues de T.G, n'oublie pas de passer par la case Trombinoscope pour nous faire une 'tite présentation .... :mrgreen:

Il me semble t'avoir déjà vu quelque part mais je sais pas où ..... :sif: :mrgreen:
Je t'envoie de ce pas le massage d'accueil de la B.R.A.B dans lequel tu trouveras toutes les informations pour obtenir le résultat recherché (fonction Recherche et F.A.Q)... :linux:
Comme chez les collègues de T.G, n'oublie pas de passer par la case Trombinoscope pour nous faire une 'tite présentation .... :mrgreen:

Wood Collector

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
vernis teinté bleu.
peut etre sur acajou un peu décoloré.
pas teinte bleue sur le bois, a mon avis c'est mort.
peut etre sur acajou un peu décoloré.
pas teinte bleue sur le bois, a mon avis c'est mort.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- Le sevrage sera dur !!
Du bleu, déjà, si le bois est un peu jaune, ça fait un peu vert...Alors sur de l'acajou... Pour voir, pose une feuille de gélatine d'éclairage bleue sur de l'acajou et regarde ce qui résulte...
Ou alors, un long et pénible traitement de décoloration ? J'ai jamais essayé. genre Eau oxygénée à concentration maxi...En tout cas pour la Warmoth, je vois pas comment on peut faire ça.
Ou alors, un long et pénible traitement de décoloration ? J'ai jamais essayé. genre Eau oxygénée à concentration maxi...En tout cas pour la Warmoth, je vois pas comment on peut faire ça.
-
- Petit posteur
Vous avez peur de quoi si je mets une teinte bleue sur l'acajou?
-
- Petit posteur
Merci pour vos reponses aussi rapides en tous cas 

-
- Le sevrage sera dur !!
En fait comme une teinte est transparente (et pour cause, vu qu'on voit / veut voir les veines du bois), elle ne peut qu'ajouter sa teinte à celle du bois; or il est très dur de sortir du bleu quand on a à la base une teinte aussi rose /rouge que de l'acajou; c'est pour cette raison que les bois clairs sont plus facilement teintés dans ces nuances là, qui ressortent d'autant mieux que le bois a une couleur proche du blanc
-
- Petit posteur
Ok, donc teinte bleue+ acajou (rose/rouge) aurait tendance à faire... un truc violet?
Sinon si je comprends bien, soit j'essaie du verni teinté bleu (quelqu'un a plus d'infos là dessus?),
Soit je décolore le bois (aucun impact sur le son et les dessins du bois?)
Sinon si je comprends bien, soit j'essaie du verni teinté bleu (quelqu'un a plus d'infos là dessus?),
Soit je décolore le bois (aucun impact sur le son et les dessins du bois?)
- alf
- Mais tais-toi !!!
gros gros gros impact sur le son...
pour le reste, faut aller chrcher, tout est dans la faq. vernis teinté et decoloration et teinte bleue.
pour le reste, faut aller chrcher, tout est dans la faq. vernis teinté et decoloration et teinte bleue.

- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Ça envoie du lourd pour ton 7777ème commentairealf a écrit :gros gros gros impact sur le son...

Sinon j'ai pas mieux pour toi David, FAQ et fonction recherche te donnerons les réponses à tes questions.
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
-
- Petit posteur
Merci bcp jme plonge dans la FAQ
- Galadan
- Modo à la retraite
Pareil que les collègues : teinte bleue directe sur acajou :malade:
Deux solutions : celle d'Alf (à mon sens la meilleure), sinon fondur ou résine époxy, teinte bleue transparente au pistolet et vernis. Mais là ça va vacheent dépendre de la qualité de la teinte à être répartie (et/ou vaporisée) correctement.
Deux solutions : celle d'Alf (à mon sens la meilleure), sinon fondur ou résine époxy, teinte bleue transparente au pistolet et vernis. Mais là ça va vacheent dépendre de la qualité de la teinte à être répartie (et/ou vaporisée) correctement.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Petit posteur
Bon, ça a l'air compliqué et surtout incertain...
je vais me contenter d'une teinte marron je pense, le bleu ce sera pour une prochaine avec un bois plus adequat.
je vais me contenter d'une teinte marron je pense, le bleu ce sera pour une prochaine avec un bois plus adequat.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et essayer teinte blanche sur acajou, fondur et ensuite vernis transparent bleuté ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, pas mauvaise idée, doc :linux:
meme une ceruse puis une teinte bleue, ca peut le faire :wink:
meme une ceruse puis une teinte bleue, ca peut le faire :wink: