oui, à priori. Et ca explique d'ailleurs pour c'est écrit. :siffle:Enrico74 a écrit :Ah OK, c'est l'écartement des cordes, pas la largeur du sillet :siffle:
:mrgreen:
oui, à priori. Et ca explique d'ailleurs pour c'est écrit. :siffle:Enrico74 a écrit :Ah OK, c'est l'écartement des cordes, pas la largeur du sillet :siffle:
Delano ça envoie du bois (ce qui, reconnaissons le, est approprié pour un luthier :mrgreen: ), mais en revanche c'est pas donné :? (enfin je parle des theXtender du moins)Backlucarius a écrit :C'est pas exclu que je prennes aussi des Delano sur ce site
Necromagnon a écrit : oui, à priori. Et ca explique d'ailleurs pour c'est écrit. :siffle:
Ils sont quand même parfaitement laids, ces micros.S-oxyde a écrit :Delano ça envoie du bois (ce qui, reconnaissons le, est approprié pour un luthier :mrgreen: ), mais en revanche c'est pas donné :? (enfin je parle des theXtender du moins)
c'est pour ca que c'est écrit:S-oxyde a écrit :... J'ai pas compris là
:wink:Backlucarius a écrit :Donc on reste sur 5 cordes, espacement des cordes 72mm au chevalet (voire plus, après calcul ça fait 18mm entre chaque corde), 38mm au sillet
Pas de soucis, ça c'est une affaire de goût (je t'accorde le fait qu'ils sont particuliers :mrgreen: ), mais je les connais bien puisqu'ils sont déjà montés sur ma 4c (et vu que je les reprends c'est bien que je les apprécies )Necromagnon a écrit :Ils sont quand même parfaitement laids, ces micros.
Désolé pour ta basse, mais perso, je les trouve très moche ces micros... :?
Effectivement maintenant que tu le dit :ang:Necromagnon a écrit : c'est pour ca que c'est écrit:
Je voulais effectivement dire 48mm de largeur pour le sillet, autant pour moi. Je ne sais pas trop ce que ça donne en ecartement des cordes, mais pour déterminer les mesures de mon manche j'ai pris les dimensions du sillet de la jazz bass, divisé par 4 et multiplié par 5 pour passer de 4 à 5 cordes. Donc à part le chevalet qui était juste sur le plan pour représenter... un chevalet :mrgreen: , tout est ok au niveau des dimensions.J'imagine que tu voulais dire 48mm![]()
:fessee: :explose: :kalash: :aie:Backlucarius a écrit :Sinon, c'est vrai que le TheXTender, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de cette forme :sif: , comme leur énorme pavé où il y a un demi-double et un jazz collé, ça fait des plots dans tous les sens... enfin le principal c'est que ça sonne ! (moi je reste su les soapbars)
Ya pas de rapport entre le fait qu'elle sonne et le fait quelle soit belle ... :malade:Backlucarius a écrit :Image
Et ça c'est moche ? :mrgreen: (encore que la table est moins figurée que la mienne )
Et le premier qui me dit qu'elle sonne pas, c'est ...... frappe pas très chirurgicale :cop:
+1458745Ashene a écrit :Ya pas de rapport entre le fait qu'elle sonne et le fait quelle soit belle ... :malade:
Par contre, fait gaffe: ce que tu as fait pour passer en 5 cordes, ça ne marche pas. Il faut prendre en compte qu'il y a un espace entre les cordes extrêmes et le bord de la touche, et celui là, tu ne le divisent pas.Backlucarius a écrit :Je voulais effectivement dire 48mm de largeur pour le sillet, autant pour moi. Je ne sais pas trop ce que ça donne en ecartement des cordes, mais pour déterminer les mesures de mon manche j'ai pris les dimensions du sillet de la jazz bass, divisé par 4 et multiplié par 5 pour passer de 4 à 5 cordes. Donc à part le chevalet qui était juste sur le plan pour représenter... un chevalet :mrgreen: , tout est ok au niveau des dimensions.
Il y a un topic ici qui traite de la position des micros, avec notamment beaucoup de cotes de références (exprimée en pourcentage du diapason pour s'affranchir du problème et que la mesure puisse être reportée sur n'importe quel instrument).Backlucarius a écrit :Tiens tant que j'y suis, j'ai parcouru le fofo et la toile pour essayer de trouver une formule ou des principes qui me permettrait de placer mes micros de manière optimale, mais pas trouvé![]()
Dans certain cas on dit qu'il faut placer les micros sous un maximum de noeuds (des cordes, pas du bois) pour choper les harmoniques, et dans certains cas on trouve l'inverse. Des avis ?
Ben en fait je sais plus trop comment j'ai fait, il est possible que j'ai mesuré l'espace entre 2 cordes et que je l'ai ajouté à la longueur du sillet de la 4 cordes. En tout cas j'avais bien en tête cette histoire d'espace entre bord de la touche et cordes extrêmes.Par contre, fait gaffe: ce que tu as fait pour passer en 5 cordes, ça ne marche pas. Il faut prendre en compte qu'il y a un espace entre les cordes extrêmes et le bord de la touche, et celui là, tu ne le divisent pas.
Ca par contre j'y avais pas pensé... là comme ça, je dirais bien entre-axe constant, mais c'est pas encore fixé dans mon esprit, faut que je cogite un peu.Sinon, pour l'espacement des cordes, tu va faire entraxe constant ou entre corde constant (donc entraxe variable en fonction du diamètre)?
Perso, sur les basses, ça se sent vraiment. Sur les guitares, moins. Mais je les fais comme ça les mienne. Certes, si tu change le tirant, ça fout le truc en l'air, mais ca te fait un décalage de quelques centièmes au final, donc c'est pas senti au touché.Backlucarius a écrit :Ca par contre j'y avais pas pensé... là comme ça, je dirais bien entre-axe constant, mais c'est pas encore fixé dans mon esprit, faut que je cogite un peu.
Non, c'était un topic avec un tableau excel je crois, avec le pourcentage du diapason auquel sont placés les micros, sur pleins de grandes marques. C'est assez pratique pour se faire une idée de ce qui est fait...Backlucarius a écrit :Le topic sur les micros, ce serait celui-là ?
viewtopic.php?f=1&t=828
Enfin les instruments de musiques c'est comme le vin, passé un moment, la drosophilie poussé à l’excès conduit à l'impact plus psychologique qu'autre choses, des facteurs comme le prix ou la robe , donc on peut dire qu'il y a un rapport, une basse qui claque par son esthétique, son prix, ou son A.O.C, se répercuteras positivement dans les oreilles (dans le haut de gamme évidemment) (pas de point dégorabo ici j'ai des preuves [enfin pour le vin ]) :linux:Ashene a écrit :Ya pas de rapport entre le fait qu'elle sonne et le fait quelle soit belle ... :malade:Backlucarius a écrit :Image
Et ça c'est moche ? :mrgreen: (encore que la table est moins figurée que la mienne )
Et le premier qui me dit qu'elle sonne pas, c'est ...... frappe pas très chirurgicale :cop:
-1458746, donc 0, donc j'ai raison :mrgreen:Necromagnon a écrit :+1458745
Si ça fait 0, je dirais plutôt que personne n'a raison :mrgreen: .Necromagnon a écrit:
+1458745
-1458746, donc 0, donc j'ai raison
Ca se précise tranquillement, mais je me connais, si ça traine je finirai par lacher l'affaire, donc j'essaye de me bousculer un peu.ça se précise bien par chez toi !
tu es sûr d'avoir chercher???Backlucarius a écrit :De toutes façons, j'avais pas trouvé de Sipo ailleurs.