comme un vernis on part du 600 et on monte au 2000
et apres pate à polir?
j ai une roue en coton ?utile?
phraid si tu me lits

Modérateur : FAQueurs
Oui c'est tout à fait faisable, sur du métal comme sur du vernis, j'ai déjà fais des essais en ce sens justement pour faire des motifs brillants sur fond satiné (ou l'inverse) sur du vernis. mais reste le problème de l'usure qui aura tendance à tout polir et ainsi effacer le motif, ça prendra plus de temps sur l'inox mais à mon avis sur le métal tu as plus vite fait de polir tout, masquer avec un vernis ou une peinture adéquate et passer un coup d'acide sur le reste.jaunedeau a écrit :(desolé, je m'incrusteest-ce qu'on peut faire un masque avec un vernis, du scotch alu, ... pour ne polir qu'un motif ?
jo, en principe le polissage suif est mené au disque feutre.vitriol82 a écrit :La seule chose que je sais sur l'inox, c'est que mon tonton, grand expert sur matériau à la retraite, le polissais au suif.
Ne me demandez pas pourquoi et comment et pourtant c'est ce qui se fait en industrie métallurgique
C'est tendre l'inox ? Je croyais que c'était méga-dur !alf a écrit :[les métaux, surtout tendres, genre inox et laiton...
Pareil. Si je peux obtenir le même rendu sur mon floyd 7 ce sera nickel!alf a écrit :tu peux pas rajouter une ou deux photos pour mieux nous montrer? :mrgreen:
elles sont superbes, en brossé grain 400, telles quelles...
oué, c'est pas tres tres tendre, mais vraiment pas dur.roffli a écrit :C'est tendre l'inox ? Je croyais que c'était méga-dur !alf a écrit :[les métaux, surtout tendres, genre inox et laiton...
essaie au scotch brite apres un polissage a la pate a polir gros grain et au feutreGaladan a écrit :Pareil. Si je peux obtenir le même rendu sur mon floyd 7 ce sera nickel!alf a écrit :tu peux pas rajouter une ou deux photos pour mieux nous montrer? :mrgreen:
elles sont superbes, en brossé grain 400, telles quelles...