Opération sauver willi

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
SulphurEagle
Moyen posteur

Opération sauver willi

Message par SulphurEagle »

Bonsoir,

Alors voilà, je rentrais chez moi quand, devant l’arrêt de tram, je trouve cette pauvre b6ete blessé, en train de s'imbiber sous la pluie.... Les images parlent d'elle mêmes.

http://www.image-share.com/upload/699/240.jpg
http://www.image-share.com/upload/699/241.jpg
http://www.image-share.com/upload/699/242.jpg

La question que je me pause est : est-il possible de trouver/faire-faire une table pour moins d'une 30aine d'€? (J'ai déjà un peu de mal avec mon loyer, donc bon :s)
[Sachant que je suis dans un appartement de 20m^2 donc je n'ai pas de perceuse, ponceuse, scie sauteuse, etc :( ]
Modifié en dernier par SulphurEagle le lun. 6 juin 2011 11:33, modifié 1 fois.
Khassam
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Opération sauver willi

Message par Khassam »

Hi Eagle,

franchement je compatis et aurais eu la même réaction que toi, mais je doute fort que tu puisses refaire ou faire faire une table pour moins d'une trentaine d'€...
Welcome to this world...
Maintenant si tu as un peu de place pour la stocker et un peu de temps pour réfléchir, tu peux envisager une greffe de table by yourself quand tu auras un peu de pognon...
Je suis très sensible à ton attitude, Nikobaya avais également trouvé une guitare malmenée et avait pris le parti de la ramener chez lui pour envisager d'éventuelle(s) réparation(s), fais comme tu le sens... Mais en tout état de cause, chapeau ! :beer:
Image
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Message par Nykobaia »

Hello Eagle.

C'est vrai, dans une brocante (pas sous la pluie heureusement) j'ai trouvé une guitare qui ne demandait qu'asile. Heureusement en bien meilleur état que la tienne.

Là il y a beaucoup de boulot et si tu le fais faire, comme dit Khassam, ça va être chaud d'envisager moins de 30 €, matière et main d’œuvre.

Sinon, juste un truc, si tu peux réduire un peu tes photos, à 800 x 600 max s'il te plait pour la mise en forme du forum.
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

oui. C'est la bonne décision. Cela va peut-être te donner envie de te lancer ?
je me suis mis a la lutherie pasque je culpabilisais d'avoir mis une guitare cassée au feu :mrgreen:
willoui
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par willoui »

Je salue ton optimisme :roi: parce que là c est du lourd !
SulphurEagle
Moyen posteur

Bah, si l'on regarde le tout d'un point de vue optimiste : il n'y a QUE la table à refaire. Le manche vas plutôt bien, la tête a juste besoin d'une injection de colle, et pour le reste il faut simplement refaire tout le vernis (il y a des éclats un peu de partout, comme si l'on s'était amusé a pulvériser des cailloux dessus...)
Donc, à l'exception de la table, tout est "facilement" accessible, si l'on a un peu de temps.

Il faut compter combien au minimum pour une table(brut, sans le collage/vernis/etc) ? (Quand j'aurais un peut de temps je me renseignerais quand meme pour savoir si il n'est pas possible d'en faire une 'à la main', c'est à dire sans appareils électriques dans les quels je ne peux investir :/)
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Télécharge le catalogue de VDA, il y a des tables à pas cher.
http://www.vda-partsandwoods.fr/catalog ... e__039.htm

Ayant visité l'atelier, ayant causé avec David, ça sera de la bonne came (d'ailleurs il est depuis samedi devenu mon fournisseur officiel de bois :mrgreen: ).
L'ennui c'est qu'après faut compter le matos pour la rosace, la colle, le vernis.... Sans parler de l'outillage nécessaire
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Image, non ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

faut apprendre a recycler, doc.

Image
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Minigilles »

Pour la table, et si tu prenais contact avec une école de lutherie. Je sais qu'il leur arrive, pour se faire la main, de prendre des guitares bas de gamme et de les endommager volontairement pour les réparer ensuite. Ils pourront peut être te faire quelque chose pour pas trop cher, si tu n'es pas trop pressé. Par exemple pour ma vielle voiture, je l'avais fait réparer dans un lycée technique de mécanique. Bon, j'ai du attendre que ma panne soit au programme mais du coup je n'ai payé que les pièces (et à leur prix négocié...)
Melody
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat

Message par Melody »

Salut,
Sinon ce que tu peux faire c'est aller voir un luthier et lui demander si il a pas une table moyennement belle qui traine, je pense qu'il te la fera pas trop chere. Je dis table moyennement belle vu que de un ça ne coute pas trop cher, et puis ça n'a pas l'air d'etre une gratte d'exception donc bon.. A toi de voir :beer:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
SulphurEagle
Moyen posteur

TangerineDream a écrit :Télécharge le catalogue de VDA, il y a des tables à pas cher.
http://www.vda-partsandwoods.fr/catalog ... e__039.htm

Ayant visité l'atelier, ayant causé avec David, ça sera de la bonne came (d'ailleurs il est depuis samedi devenu mon fournisseur officiel de bois :mrgreen: ).
L'ennui c'est qu'après faut compter le matos pour la rosace, la colle, le vernis.... Sans parler de l'outillage nécessaire
Yeh! Ça à l'aire d'être ce qu'il me faut. Donc, je dois compter, table classique + barrage, c'est bien cela?
Après, ce qui me fait soucis, c'est la découpe de cette dernière. La guitar que j'ai trouvé est une "Yamaha G-150 A made in Taiwan", donc à première vue un modèle "en série". Crois tu que ce soit envisageable, avec si peu d'information, de commander une table à la "bonne taille/forme" ?

Minigilles> C'est une bonne idée mais j'aimerais pouvoir faire le vernie et le collage moi même ; si je disposait des outils nécessaires, j’aurai fait le tout avec plaisir.

Melody> C'est une très bonne idée, je vais y réfléchir.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Ben la table, faut la faire... Si tu comptes acheter ça en pièce détachée, ça va te coûter le prix d'origine de la pelle.

Mais bon, vu l'état, le "sous la flotte" et le modèle, comme les copains : pour démarrer un barbecue, ça me paraît idéal.
Répondre