j'ai un projet qui le trotte dans la tête depuis un bout de temps, faire une gratte électrique complètement hollow-body.
en fait c'est cette gratte la qui m'a donné envie, j'ai nommé princess isabella, de ritter:

donc l'idée ça serait de faire une guitare se rapprochant de cette magnifique pelle, donc finition blanche et accastillage doré;
j'ai fait un plan échelle 1, mais mon APN est en rade, donc pas de photos pour l'instant, désolé (m'enfin c'est une LP, quoi...)
le bois sera surement de l'aulne ou du peuplier.
mécaniques grover gold, micro fait maison (je voudrais en faire un qui sonne bien jazz), chevalet maison aussi (laiton), cordier idem.
par contre je me pose une question concernant la fixation du micro, j'ai pensé a deux options:
1) micro flottant fixé en vissant le cache-micros sous la touche, comme ça:

niveau esthétique, ça me plairait bien et ça évite de défoncer la table (le but étant de brider ladite table le moins possible pour que ça sonne le plus possible débranché)
par contre j'ai peur que je micro vibre un peu trop et génère du larsen... vous en pensez quoi? ça peut le faire

2) micro fixé classiquement sur une poutre centrale (ce que je préférerais éviter)
voili voilou, je ferais surement une virée à Nanterre samedi pour acheter de bois, puis à Paris pour des aimants et du laiton.
en attendant, tout commentaire, critique, idée, etc. sont les bienvenus!