Bon voilà, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure..
Je veux faire une Thinline pour pas trop tomber dans la banalité d'une part, et d'une autre parce qu'elle me plaît bien ^^
Niveau spécificités, j'aimerais reproduire le manche "Wizard" de ma Ibanez parce que j'aime ce manche. Le diapason reste du 648mm donc ça change pas par rapport à la Telecaster de base. Mais je ne sais pas si c'est réalisable.. Les caractéristiques du manche sont disponibles ici : site d'Ibanez.
Niveau bois, je veux manche et touche en érable, et j'hésite toujours pour le corps et/ou la table..
-Les 2 en frêne finition vernis, sobre, efficace. image
-En acajou, pareil finition au vernis. image
-En aulne, peint en blanc, avec un binding noir, j'aime bien le rendu mais je ne sais pas si je pourrais y arriver.. ^^ image
Pour ce qu'il s'agit des micro je vise soit les "Fender 51 Nocaster" soit les "Fender Vintage Tele", 'faut que je le renseigne sur la différence entre ces deux sets..
Enfin, je pense commander le plus gros des pièces et bois sur http://www.vda-partsandwoods.fr/ il a de bons tarifs et vends tout ce qu'il faut, quelqu'un a déjà commandé ici et aurait un avis?

Bon voilà ça doit être tout pour ce 1er post, j'attends vos avis :mrgreen: