Salut !!
J'ai trois petites questions :
1 le truss a t'il un sens precis au niveau de la tete.
Le mien est un double action, et je voulais savoir si il y avait un sens precis au niveau de la vise de serrage, esqu'elle doit etre sur le fond de la defonce ou en haut juste sous le nut ? je sais pas si je suis tres clair :?
2 j'ai un Bloque corde de floyd a mettre, et j'arrive pas trop a savoir quelle profondeur doit faire la defonce ?
3 Pour le diapason de la gratte, c'est un peu delicat, je sais pas trop ou le calculer (floyd rose ) ? J'ai pris les dimentions de ma lag pour faire mon projet, et sur celle ci le diapason est indiqué a 648 je croi, et j'obtient cette dimention lorsque je calcule du bord du bloque corde jusqu'au pontet du floyd.... ca va comme calcule ?
Voila
Merci d'avance
A+
Truss/Nut/Diapason
Modérateur : FAQueurs
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Truss/Nut/Diapason
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
2) ça se calcule comme pour un sillet... tout dépend de la hauteur de corde souhaitée, de la hauteur des frettes, de l'épaisseur de la touche etc... (sauf qu'il y a pas vraiment de défonce, c'est juste fixé au bord de la touche).
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."