Truss/Nut/Diapason

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Truss/Nut/Diapason

Message par Foudraxx »

Salut !!
J'ai trois petites questions :

1 le truss a t'il un sens precis au niveau de la tete.
Le mien est un double action, et je voulais savoir si il y avait un sens precis au niveau de la vise de serrage, esqu'elle doit etre sur le fond de la defonce ou en haut juste sous le nut ? je sais pas si je suis tres clair :?

2 j'ai un Bloque corde de floyd a mettre, et j'arrive pas trop a savoir quelle profondeur doit faire la defonce ?

3 Pour le diapason de la gratte, c'est un peu delicat, je sais pas trop ou le calculer (floyd rose ) ? J'ai pris les dimentions de ma lag pour faire mon projet, et sur celle ci le diapason est indiqué a 648 je croi, et j'obtient cette dimention lorsque je calcule du bord du bloque corde jusqu'au pontet du floyd.... ca va comme calcule ?

Voila
Merci d'avance
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Drain
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Drain »

1) Deja traité
2) Défonce pour un bloc corde ? Comprend pas.
3) Deja traité
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ytse_Fab »

2) ça se calcule comme pour un sillet... tout dépend de la hauteur de corde souhaitée, de la hauteur des frettes, de l'épaisseur de la touche etc... (sauf qu'il y a pas vraiment de défonce, c'est juste fixé au bord de la touche).
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Répondre