lutheries chinoises avec supplément de doute

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
klontr
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

lutheries chinoises avec supplément de doute

Message par klontr »

voili voilou, j'ai de sérieux à priori sur les lutheries made in china ou indonésie.
actuellement, je fais le tour des cyberstore pour me dégoter une ch'tite gratte. mais dans mon budget, il ne faut pas se leurrer.

j'ai eu de bons échos sur les hagstroms, et sur les grattes de l'usine samick en indonésie (greg bennett, prs, electromatics de gretschschshchc).

a votre avis, as t on suffisamment de recul dans le temps pour dire que ces lutheries sont vraiment bonnes, parce qu'à ces prix là (notamment les bennett et les hagstrom) les essences et les temps de séchage du bois doivent pas être terribles.

attention je parle de fiabilité, pas de qualités sonores.

qui celui qui en as une depuis plus de 5 ans se lève et fasse deux pas en avant!
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: lutheries chinoises avec supplément de doute

Message par caribou »

Les Hagstrom bénéficient de l'aura qui entoure les anciennes (pas chinoises) mais les nouvelles fabriquées dans l'extrème Orient mysterieux... j'en ai eu une à l'atelier il y a peu... ben c'est du pas cher quoi. Rien de rédhibitoire mais il ne faut pas en attendre plus que ce qu'une guitare de ce prix peut offrir.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Franchement, trouver une super gratte pour rien du tout... Ca arrive, mais c'est rare...
Alors quand tu tapes dans les chinois, j'ai de sérieux doutes...

Si tu te cherche une bonne guitare fiable pour pas trop cher, regarde en occasion, du côté des marques sur lesquelles il n'y a pas un tapage monstre (Fender, PRS, Gibson, et une miriades d'autres).
Sinon, tu as les Schecter, mais je ne sais pas ce que valent les bas de gamme de chez eux... J'ai des doutes...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

C'est pour de l'électrique ? pas de grands risques avec les planches a pains :roll:
Parmis les marques que tu site , il y a moyen de trouver , il y a largement pire
roffli
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par roffli »

Je suis batteur à la base, et je me suis mis à la gratte parce que justement, j'en ai trouvé à très bas prix, made in asia. J'ai une tele qui a 5 ans, une LP et une SG qui en ont 4. Une P-bass aussi. Elles restent sagement à la maison, (pas de concerts ou de tournées) et sont jouées régulièrement. Sur cette période (bon 5 ans, c'est pas non plus énorme), je n'ai eu aucun soucis de fiabilité. Pas de manches vrillés, de vernis craquelés, etc.
Elles sont passées plusieurs fois par des jeus de cordes de taille différente, avec réglage du truss, et elles n'ont pas bronché.

En fait, les points négatifs sont présents dès le début. Les micros sont systématiquement bof-bof (je les ai remplacé presque tous). La planif sur la SG est perfectible.

Autrement j'en suis content.

Maintenant, je ne compte plus vraiment faire ce type d'achat. Je préfère me les construire.
Répondre