Bonsoir à toutes et tous,
Désolé pour l'absence de ces derniers temps, mais comme dit l'expression, j'ai eu d'autres chats à fouetter
J'ai bien relu vos réponses, critiques et suggestions, et j'en ai bien pris bonne note
Je n'ai pas de nouveau schéma à vous proposer, mais voici quelques indications :
- La volute de la caisse reste sensiblement la même que sue le dernier croquis.
- La pointe se retrouve en bas de caisse (près de la prise jack) et est prise dans les courbes de la caisse (par contre pas possible de poser la guitare (ou basse) debout sur le sol sans avoir un trépied.
- La tête est remaniée, la volute étant taillée dans la tête et non plus sortante comme avant (beaucoup trop fragile comme vous l'aviez relevé).
A côté de ça le projet bat de l'aile :
- Le poirier n'est plus :'( il ne me reste plus potentiellement qu'un morceau de plateau d'orme (ce qui reste à confirmer dès que j'aurai pu me déplacer sur site, si tel est le cas, le bois aurait dans les 30 ans minimum après débitage).
- Suivant la taille et l'épaisseur du plateau d'orme, je vais essayer d'en sortir une caisse de guitare et une de basse (je pense qu'en ne changeant que l'électronique, l'utilisation de gabarits identiques ne devrait pas gêner).
Prochaines nouvelles, ben, j'avoue que tant que je n'aurai pas confirmation du bois disponible, le projet va rester en stand-by.
S'il se fait en orme, il servira de bêta à la version poirier (bois que je commanderai auprès d'un ébéniste).
Voili, voilou pour les news,
Brewald