Bonjour à tous, je caresse à l'instant l'idée de me faire une autre guitare électrique.
je rumine depuis longtemps ce projet et j'ai changé quelque fois le design en cours de route. J'ai commencé par vouloir faire une imitation iceman miroir (même si je ne suis pas vraiment un fan de kiss, j'aime bien le look de la guitare) mais je n'ai pas trop envie de jouer avec des éclats de miroir. Ce n'est pas que je suis particulièrement superstitieux, mais ça coupe ces trucs là!
j'ai donc modifié le dessin pour l'adapter un peu à mon style:

c'est resté comme ça pendant un bout de temps, puis un jour j'ai eu une idée en regardant les basses Alembic, j'ai beaucoup les omegas qu'ils sculptent au bas des basses et j'ai tenté d'inclure quelque chose de semblable dans mon dessin, après quelques essais ça donne ça

je sais pas pourquoi, mais image shack tourne l'image automatiquement :sm:
pour finir un petit dessin rapide de ce que ça pourrait avoir l'air une fois habillé

j'ai une petite touche en pao ferro qui traine ainsi que beaucoup de frêne (restant de ma dernière basse) pour le manche je suis pas encore sûr, j'ai réussi à récupérer du bois sur mon dernier projet, mais j'ai l'impression que ça va être trop mince, je vais voir le temps venu. J'imagine une petite table sculptée en érable flambé avec une teinte rouge foncée.
Comme je ne suis plus chez mes parents, j'ai un accès limité à l'atelier de mon père, donc je vais essayer de planifier le plus possible pour que les hésitations soient réduites au minimum et que le temps passé dans l'atelier soit optimisé!
reste maintenant à faire un plan détaillé et décider des composantes! vivement que je puisse toucher du bois!!