EDIT du 03/08/2011: Changement de Cap: Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy
Après avoir démonté la guitare et poncé le corps, j'ai découvert qu'il était fabriqué dans une sorte d'aggloméré :malade:
J'ai donc décidé de me fabriquer un corps au specs pres-CBS de '62 en frêne, tout en gardant l'ancien corps au cas où.. Ce sera donc un vrai projet de lutherie au lieu d'un simple refinish, et ca sepasse à partir d'ici!
:linux:
Merci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'ai ma fidèle copie chinoise de Strat depuis bientôt deux ans, et à vrai dire je commence m'en lasser un peu que ce soit coté son (pourri) ou apparence..J'ai donc décidé de tout changer (sauf la guitare :mrgreen: ) !
Au programme donc:
- 1-Démontage complet.
2-Ponçage complet du corps et refinish en Olympic White (Bonjour l'originalité.. :sif: )(Plein de questions! voir plus bas).
3-Changement du sillet pour de l'os.
4-Nouveau pickguard en tortoise + Nouveaux micros (GFS 64' vintage) /électronique (Alpha).
5-Blindage des cavités au scotch alu.
6-Nouveau bloc (en laiton) pour le vibrato, en remplacement de celui d'origine (en mousse au chocolat).
7-Pose d'un logo perso (style Fender) sur la tête.
Point de départ:

Ligne d'arrivée espérée: à une case près,ceci

Alors, les questions! :linux:
*Concernant la couleur, je pense partir sur de la peinture en bombe, alors, est-ce simplement du blanc pur ou un mélange spécial ? Et si c'est un mélange, peut-on le trouver en bombe? Quelle référence?
*Pour le vernis, pareil que la peinture, en du nitro en bombe, mais j'ai lu que le résultat était pas top, et que le mieux est d'utiliser un pistolet, j'ai un Wagner W660 à la maison, alors je me demande ce ne serai pas mieux de l'utiliser en diluant le vernis au White Spirit? Ou utiliser simplement la bombe..? :siffle:
*Pour le logo sur la tête, j'ai dans l'idée d'utiliser la technique de Ryback08, mais je me demande si elle marche avec les logos en couleurs..
*Le corps du bestiau n'étant pas aux cotes Fender (seulement 42mm au max en ep.) je crois que le nouveau bloc sera un peu trop long (je verifirais lorceque la commande arrivera, si elle arrive un jour ... :triste: ), j'ai donc pensé à le limer/couper à la bonne longueur (3-4 mm en moins) ,mais j'ai peur de l'abimer, surtout les trous pour les ressorts, qu'en dites-vous?
*Ah oui! j'oubliais, la 20ème frette est une peu plus haute que la 19ème au niveau des cordes SI et SOL, ce qui m'enpêche de jouer à cet endroit, j'ai donc pensé lui donner un coup de marteau en nylon, et la limer un peu si ça ne suffit pas, masi j'ai peur de l'applatir trop et de la rendre plus basse que la suivante ( 'Voyez le topo..) alors j'aurais aimé avoir vos avis..
Et bien je crois que c'est tout pour le moment, j'attends vos réaction avec impatience!
Keep Rock'in! :kalash: