Salut à tous ,
Voila ,je suis guitariste depuis maintenant 3 ans ,fan de metal et tout le bla bla (c'est pas ici les presentations ^^)
Le temps est donc arrivé pour changer de guitare , mais malheureusement le modele que je cherche n'existe pas ( ou plus) .
L'idée serai de faire une guitare , avec 1 corde de basse( la plus grave) et 3 cordes de guitare (pour le reste ) .
http://www.youtube.com/watch?v=_H5cQPFzDeg[/video]
Petit exemple de la gratte en action .
Le probleme est que pour la construction je ne sais pas comment faire , je lis les tutos et me mets dans le bain histoire de pas faire de la caca , mais j'ai un premier soucis , concernant les croquis , dois-je me baser sur un plan de guitare ou de basse ? (la tension des cordes etant differente , j'aimerai pas qu'elle pete entre mes mains ) .
Pour le reste je pense pouvoir m'en sortir (sauf pour le coté electronique que je ferai faire par un pote)
en vous remerciant d'avance ,
Chris627
Guitare basse 4 cordes.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Guitare basse 4 cordes.
Salut Chris627
Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB dans quelques secondes. Je t'invite à aller le lire avec attention, et ensuite faire ta présentation dans le trombi.
Pour ton projet, continu de te documenter, tu devrais trouver les réponses.
Mais c'est sur que ton projet n'est pas commun. Regarde du côtés des guitares avec beaucoup (trop) de cordes, elles mélangent bien souvent les cordes de basses et de guitares, donc tu devrais y trouver des éléments de réponses. :wink:
Bienvenu
Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB dans quelques secondes. Je t'invite à aller le lire avec attention, et ensuite faire ta présentation dans le trombi.
Pour ton projet, continu de te documenter, tu devrais trouver les réponses.
Mais c'est sur que ton projet n'est pas commun. Regarde du côtés des guitares avec beaucoup (trop) de cordes, elles mélangent bien souvent les cordes de basses et de guitares, donc tu devrais y trouver des éléments de réponses. :wink:
Bienvenu
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue ^^
Merci de ta réponse si rapide ,je vais continuer à potasser le dossier
le seul soucis que j'ai c'est question manche , au niveau de l'epaisseur , plus epas ou plus large ? parce que 4 cordes il faut un manche plus petit que sur une sept cordes :s donc concernant la taille ca me fait un peu peur , surtout si je dois prendre en compte la tension des cordes qui change^^
Merci de ta réponse si rapide ,je vais continuer à potasser le dossier

- Necromagnon
- BRAB
compare une basse 4 cordes et une 7/8/9 cordes, ou plus, et tu trouveras la réponse tellement évidente. :wink:
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Voilou ,
Alors j'ai commencé à réellement me chauffer pour fabriquer ma gratte , j'ai commencé les plans en affinant les échelle (que je posterai sous peu ) et j'ai choisis le bois , je pense que de l'acajou pour le corps et du frêne pour le manche ça pourrai le faire
why ? ben parce que c'est le meilleur compromis pour un mélange entre guitare et basse , du moins je pense 
Mais je voudrai savoir si mélanger deux bois aura pas une incidence sur le poids de la guitare ? dans le sens que j'ai peur qu'elle soit déséquilibrée :s
donc un avis serai le bienvenu ,histoire d'avancer un peu mon petit boulot
en vous remerciant ,
Chris627
Alors j'ai commencé à réellement me chauffer pour fabriquer ma gratte , j'ai commencé les plans en affinant les échelle (que je posterai sous peu ) et j'ai choisis le bois , je pense que de l'acajou pour le corps et du frêne pour le manche ça pourrai le faire

Mais je voudrai savoir si mélanger deux bois aura pas une incidence sur le poids de la guitare ? dans le sens que j'ai peur qu'elle soit déséquilibrée :s
donc un avis serai le bienvenu ,histoire d'avancer un peu mon petit boulot

en vous remerciant ,
Chris627
- Necromagnon
- BRAB
Le seul souci que tu peux avoir pour mélanger deux bois, c'est les grumeaux.
Pour ce qui est du compromis mélange guitare/basse... J'ai bien envie de demander un point dégorabo... C'est d'ailleurs ce que je vais faire. :mrgreen:
Pour ce qui est du compromis mélange guitare/basse... J'ai bien envie de demander un point dégorabo... C'est d'ailleurs ce que je vais faire. :mrgreen: