J'ai donc un petit projet de lutherie en cour, j'ai peu de connaissances dans le domaine et jamais fait de pratique, mais ce que je compte faire ici me semble parfait pour débuter

Je me suis donc acheté une "guitare" en vide grenier pour 20€, le problème c'est que le manche et le corps ne vont pas ensemble :?
Vla quelques photos.
Je sais donc pas de quelle "marque" viens le coprs, sûrement pas de chez Fender/Squier en tous cas

Le chevalet n'est pas d'origine ( le pickguard a du être cassé pour le mettre et on peut voir un trou du corps à sa droite )

Ensuite le manche ( Mustang :linux: )

Made in Korea

Comme vous pouvez le voir, les deux pièces ne sont pas vraiment complémentaires ( c'est là que je compte intervenir

Vous croyez que il y a moyen de la faire fonctionner ?

En attaquant le manche gentiment ça devrait passer non ?
Mais la question, c'est comment ? Je dois donc l'attaquer des deux cotés, par le bout pour lui donner la forme du coprs ( en faisant attention de respecter le diapason bien sûr), et l'attaquer par dessous, afin de le baisser pour retrouver la hauteur "d'origine" (+/- 2mm de bois à enlever)
En tous cas les micros marchent ( j'arrive à avoir un Larsen dessus :linux: )
Je signale que je ne cherche pas à en faire une guitare de qualité, je suis loin d'être musicien et pour moi, tant que la guitare fait du bruit, je suis content :mrgreen:
Je suis donc à la recherche de conseils, je serais ravis de réussir à lui redonner vie.
( Et bravo pour ce que vous faites)