S-oxyde a écrit :
Attention Get-get ici sur internet les personnes qui te lisent peuvent mal interpréter tes mots, vu que l'on s’appuie uniquement sur ce que tu écris, on ne peut pas deviner ce que tu pense si tu ne le laisse pas entendre. De ce fait, sur les forums c'est plutôt comme ça (et c'est normale) :

C'est vrai, et finalement, je n'ai pas tellement d'avis sur le métal, c'est une musique comme une autre qui a ses fans.
J'écrivais ce que cette vidéo me donner comme impression.
Necromagnon a écrit :
Ce n'est pas le topic pour paul et mickey, mais je vais juste répondre à ça que la musique, avant tout, sert à s'ouvrir l'esprit, à se faire plaisir, à calmer les moeurs, etc.
Et c'est donc pas étonnant que des gens y trouvent la paix, le bien être, c'est même le but. Et ce, pour tous les styles de musiques, que ce soit le métal, le blues, le jazz, le classique, etc... C'est comme n'importe quel autre art, d'ailleurs, que ce soit en tant que créateurs (rien qu'ici en lutherie. Pour ma part, la lutherie, ça m'apaise, ça me change les idées, c'est un exutoire que je place au même niveau que la musique), soit juste en observateurs.
Après, il y a toujours des gens en marges de ça, mais globalement, je pense que c'est le fondement même de la musique des arts en terme général.
J'ai totalement le même point de vue.