Ma première gratte (EDITE DU 9/01 page 3)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- gratte_n_didge
- Membre Hyperactif
Chapeau, c'est du beau boulot (mais tu t'ataque a un manche conducteur pour une premiere guitare??? C'est quand meme pas le plus evident a réaliser... ;) )
Et aussi pourquoi tu attandait le truss rod pour pouvoir coller les "ailes" du corps? Pour moi sa aurais meme peut etre permis de mieux maintenir la gratte a l'établi pendant la defonce...
Et aussi pourquoi tu attandait le truss rod pour pouvoir coller les "ailes" du corps? Pour moi sa aurais meme peut etre permis de mieux maintenir la gratte a l'établi pendant la defonce...
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique
)

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Marrant, mais nombreux ici sont ceux qui pensent le contraire.gratte_n_didge a écrit : tu t'ataque a un manche conducteur pour une premiere guitare??? C'est quand meme pas le plus evident a réaliser... ;) )
En tout cas, Yannours, tu fais du beau boulot, et j'aime bien le galbe de la tète, autant de face que de profil.
- gratte_n_didge
- Membre Hyperactif
Moi je pense sincerement qu'un manche vissé est plus facile a réaliser, et surtout il offre la possibilité de réparer les ereurs (corriger l'inclinaison par une feuille de placage...). Sur un manche conducteur, le profil du manche doit etre dificile a réaliser a cause de la proximité des cornes...(mais je ne l'ai jamais fait donc je me trompe peut etre ;) )
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique
)

- yannours
- Membre Hyperactif
merci a tous pour vos encouagement.
Je ne c'est pas si un manche conducteur et plus dure a faire qu'un manche visé (je n'est pas testé le manche visé) mais je trouve que le traversant est plus jolie et surtout qu'il a un meilleur sustain :D :D
C'est pour ça que j'ai chosi cette technique
J'ai aussi fait le galbe de mon manche avant de fretté car je n'est pas encors choisi la forme définitive de mes inlays je suis en plain teste d'incrustation
je posterai le résulta :D
Je ne c'est pas si un manche conducteur et plus dure a faire qu'un manche visé (je n'est pas testé le manche visé) mais je trouve que le traversant est plus jolie et surtout qu'il a un meilleur sustain :D :D
C'est pour ça que j'ai chosi cette technique
J'ai aussi fait le galbe de mon manche avant de fretté car je n'est pas encors choisi la forme définitive de mes inlays je suis en plain teste d'incrustation
- yannours
- Membre Hyperactif
Nouvelle édite du 14/09/05
Voila j'ai avancer ma gratte. :D :D
défonce de l'éléctronique.

touche fréter avec repère en buie (il y a 23 cases
)

gros plan sur le manche (je vais refaire une photo mieu :? )

dos de la gratte avec le chanfrain éstomacale

gros plan du chanfrain

mon morceau d'érable ondée pour la table il y a pluqu'à découper :D
le manche bien poncer juste pour le plaisir

Voila j'ai avancer ma gratte. :D :D
défonce de l'éléctronique.

touche fréter avec repère en buie (il y a 23 cases

gros plan sur le manche (je vais refaire une photo mieu :? )

dos de la gratte avec le chanfrain éstomacale

gros plan du chanfrain

mon morceau d'érable ondée pour la table il y a pluqu'à découper :D

le manche bien poncer juste pour le plaisir