Projet Fanned fret Bass Ok pour galériser
- get-get
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Projet Fanned fret Bass Mo
La position 3 !
- Seb21
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour moi je trouve que la 1 et la 3 sont très bien.
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bon pour l instant j arrive pas a faire un sondage, il y a un truc qui deconne....l aperçu est bon mais quand j envois c est n importe quoi, si quelqu un sait comment se dépatouiller de ça .
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
4 pour moi
(ou alors la 5, mais qui penche vers le haut et pas vers le bas)

"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
2 et 5.
Pareil que Dolga, les potards trop pres des cordes, c'est pas pour mon style de jeu ^^
Pareil que Dolga, les potards trop pres des cordes, c'est pas pour mon style de jeu ^^
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Pour moi c'est 2 :linux: (ou 5 mais je préfère 2)
Et comme Dolga et Simtim pour les potards trop près des cordes (d’où le fait que je suis en train de les "incruster" sur ma mienne)
Edit : Je préfère la 5 esthétiquement parlant au final
Et comme Dolga et Simtim pour les potards trop près des cordes (d’où le fait que je suis en train de les "incruster" sur ma mienne)
Edit : Je préfère la 5 esthétiquement parlant au final
Modifié en dernier par S-oxyde le sam. 30 juil. 2011 16:35, modifié 1 fois.
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
-
- Serial posteur
la 1 :linux:
-
- Superposteur
Position de potards : aucune ! Ou a la limite la 3 ...
Comme Dolganorff, la position est assez importante, en particulier celle du volume qui doit être bien détachée des autres (ce qui m'a déjà conduit à changer les boutons sur une basse, ceux d'origine étaient trop gros et se gênaient).
Mes propositions seraient plutôt :

En fluidifiant éventuellement tout ça pour coller à la courbe du corps ... ou pas ?
Mes préférences perso dans ces propositions: la 2, la 6 et la 7 ...
Comme Dolganorff, la position est assez importante, en particulier celle du volume qui doit être bien détachée des autres (ce qui m'a déjà conduit à changer les boutons sur une basse, ceux d'origine étaient trop gros et se gênaient).
Mes propositions seraient plutôt :

En fluidifiant éventuellement tout ça pour coller à la courbe du corps ... ou pas ?
Mes préférences perso dans ces propositions: la 2, la 6 et la 7 ...
- willoui
- intoxiqué du copeau
Désolé Mo,mais j accroche pas tes propositions car je les trouves toutes rectilignes.
La 7 me choque car tout les potards ne font pas la même taille.
Sinon La 2 et 6 ok mais en epousant plus le corps.
La 7 me choque car tout les potards ne font pas la même taille.
Sinon La 2 et 6 ok mais en epousant plus le corps.
-
- Superposteur
Sur la base de la 2 ou la 6 en épousant la ligne de contour (ce qui est chaud à dessiner sous word ...) ça me parait une bonne voie à explorer ...
Sinon contour complet comme ta proposition 3 ça te parait bizarre ? C'est ce qui me parait le plus simple à équilibrer pourtant ...
Sinon contour complet comme ta proposition 3 ça te parait bizarre ? C'est ce qui me parait le plus simple à équilibrer pourtant ...
- willoui
- intoxiqué du copeau
Après c est toi qui voit, mais la 7 c est celle qui me plait le moins.
Je vais refaire de nouvelles photos.
Je vais refaire de nouvelles photos.
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
mon premier choix n'y est plus, en deuxième choix, je vote donc pour la première photo, la plus ergonomique selon moi
-
- Superposteur
La première des trois me plait, mais c'est une solution de facilité, trop évidente et facile ... On va la garder sous le coude mais je suis sur qu'on peut trouver mieux, ne nous précipitons pas ...
Un truc dans cet esprit ça pourrait aller ? c'est à la fois rectiligne et suivant le profil du corps ?

En fait en mattant plein de photos de basses, je m’aperçois que ce sont les configuration les plus rectilignes qui me plaisent d'habitude (potards en losange ou en lignes) mais ce n'est pas l'esprit de cette basse, ça casserait la ligne générale ...
Par rapport à la proposition 2, les potards sont beaucoup trop rapprochés, attention !!
EDIT: j'ai une autre idée: en reprenant comme point de départ ta proposition 1 page précédente (ta toute première série de propositions), avec de petits ajustements:
- décaler très légèrement le potard d'en bas à droite vers la droite (il est trop près du second petit potard)
- et basculer l'ensemble de quelques degrés dans le sens anti-horaire
si j'essaie de dessiner ça sous Word ça fait (à peut près) ça:

Un truc dans cet esprit ça pourrait aller ? c'est à la fois rectiligne et suivant le profil du corps ?

En fait en mattant plein de photos de basses, je m’aperçois que ce sont les configuration les plus rectilignes qui me plaisent d'habitude (potards en losange ou en lignes) mais ce n'est pas l'esprit de cette basse, ça casserait la ligne générale ...
Par rapport à la proposition 2, les potards sont beaucoup trop rapprochés, attention !!
EDIT: j'ai une autre idée: en reprenant comme point de départ ta proposition 1 page précédente (ta toute première série de propositions), avec de petits ajustements:
- décaler très légèrement le potard d'en bas à droite vers la droite (il est trop près du second petit potard)
- et basculer l'ensemble de quelques degrés dans le sens anti-horaire
si j'essaie de dessiner ça sous Word ça fait (à peut près) ça:

- willoui
- intoxiqué du copeau
Vendu !
Je suis pas fan des potards alignés verticalement, mais bon de toute façon je suis pas fan de ce qui est aligné .
Je suis pas fan des potards alignés verticalement, mais bon de toute façon je suis pas fan de ce qui est aligné .
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Les aligner avec le coté long du micro chevalet peut être?
- willoui
- intoxiqué du copeau
Effectivement ça peut le faire, mais bon au final c est le mec qui tient la perceuse qui aura le dernier mot ! :mrgreen:
(dans mon cas parfois c est la perceuse qui l'a...le dernier mot)
Sinon dolganoff, j ai vu que sur ta 6 cordes les potards sont très rapprochés, c est genant ou ce n est qu une histoire de gout ?
(dans mon cas parfois c est la perceuse qui l'a...le dernier mot)
Sinon dolganoff, j ai vu que sur ta 6 cordes les potards sont très rapprochés, c est genant ou ce n est qu une histoire de gout ?
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
C'était un peu trop proche en effet, ça va encore mais je ne referais pas comme ça la deuxième fois. On apprends tous les jours 

-
- Superposteur
C'est surtout pour le potard de volume que c'est gênant. Les autres, on les manipule moins à la volée (en particulier l'EQ), mais le volume je m'en sert tout le temps pour couper le son (je n'ai pas toujours de pédale de volume en répet, seulement en live). Je coupe le son. Et je remets le son. :sif:
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Non, volume ça va encore, comme il est à l'extrémité, on le choppe facilement, par contre pour les autres potards au milieu c'est un peu sport à les régler à la volée dans la feu d'action. Heureusement il n'y a pas de concentriques, c'est déjà ça 
(Edith a dit: je parle pour moi bien sur)

(Edith a dit: je parle pour moi bien sur)