1er jour
Découpe à la scie circulaire du morceau de tilleul ondé de 80 sur 30; ponçage au 80, un coup de défonceuse sur la tête, ponçage, projection des frettes sur la 'thènuse du triangle rectangle et incrustation...huilage de lin...quatre heures de travail quand même...

2ème jour
Une journée bien remplie...ponçage au 240, huilage encore...
J'ai placé le micro très près des cordes, à 3 cm du chevalet et 2 mm des sus-dites. Sustain extraordinaire et un son très clair, très sec. Mini humbucker, pour ne pavoir à tirer un fil du chevalet à la masse...
Cordes jazz d'addario pour changer.

Et le dos. Ferrules pas alignées au poil, j'étais pressé de finir...

Il me reste à trouver une décoration pour la tête, pour occuper l'espace entre les cordes. D'autres incrustations ?
Finition huilée (de lin) comme d'habitude, l'essai avec l'huile danoise n'ayant pas été concluant.
Bien du plaisir à y jouer, chacun de mes laps rend un son différent : ma préférence va au p90 en position chevalet puis au mini humbucker en position brigde, sous la 24 ème frette.
J'ai hate d'essayer autre chose, je pensais au mlicro de la danelectro, les lipsticks que l'on trouve sur la baie sont-ils autre chose que des single coil avec un emballage original ? Sinon, une idée de micro plus sale que les tous plus cleans les uns que les autres ?
Et bravo pour vos belles réalisations...