Je pense commencer dans la semaine qui viens ou la suivante, enfin dès que j'ai la motive ... et à l'heure actuelle j'ai grave la motive! :linux: (et puis y a pas grand chose à élaborer, je sais déjà ce que je veux)
Donc, la prochaine sera folk, OM pan coupé, le tout pour le frangin. Après une tentative échouée de PRS, cette fois pas le droit à l'erreur! Cette gratte il faut qu'elle claque! :viking:
Je lui ai fais choisir tous les plus beaux bois de ma petite collection, j'ai même dû lui mettre un coup de pieds au cul, il osait pas ce couillon!

Fond/éclisses en palissandre indien
Table épicéa Engelmann
Placage de tête/touche/bloc chevalet en macassar
Filets un peu partout en ébène (de chez Madinter, tout noir type Gabonnais) avec un contre filet d'1mm en cyprès.
Rosace en paua de 2.5mm de large à ornementer je sais pas trop encore comment.
Place au photos, vous allez voir il a du goût :mrgreen:

J'me pose quand même une question concernant la rosace en paua, en fait c'est de la reconstituée, et j'me demandais, ça se ponce bien ce genre de truc? Enfin y a pas trop de risque de virer le motif?
Je sais même pas si c'est un fin placage collé sur une bouze blanche ou un genre d'imprimé ...
Sur la demande de mon frangin, je vais faire un max de photos/vidéos, il aimerait sortir un vrai album photo de la fabrication après. Du coup j'me suis dis que ça pourrait être un bon moyen de promouvoir un peu la luthe acoustique sur le forum, je partagerais le max de chose ici, je vais essayer de détailler à mort tout ce projet.
Que la luthe continue!

Edithe rajoute :
- je continue dans le manche vissé
- je tenterai le cellulo brillant cette fois
- le manche sera en Honduras
- side dots en paua et sans doute une incruste en case 12 aussi en paua, reste à trouver une bonne idée

Début du projet ici