J’ai fais mes recherches avant de lancer le sujet.
J’ai effectivement trouvé plein d’info sur l’huile de citron, sur les bouches pores, le vernissage mais rien qui concernai la fabrication d’une touche palissandre, comment procéder, etc…
J’avais bien une idée mais j’ai vu sur d’autre site que certain mettait du bouche pore, d’autre non, certain de l’huile, d’autre une autre huile, etc…
Dans la confusion j’ai posé ce sujet.
Et non non je ne le prends pas mal
Entretien / Fabrication touche palissandre
Modérateur : FAQueurs
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Entretien / Fabrication touche palissandre
Normalement le palissandre tu le laisse tel quel
Mais tu peux mettre un peu de gras dessus pour la foncer et la rendre un peu plus brillante ; voir même la teinter noire
On trouve aussi des marques qui "boucheporent" leur touche palissandre (peerless) , c'est pas vilain mais ça sert a rien
Et il y en a d'autre qui vernissent (rickenmachin) , mais là , en plus d'être inutile , c'est pas bien beau
C'est vrai que c'est un drôle de forum : où des mecs qui habitent dans un 10 m carré plein centre ville , et qui n'ont jamais planté un clou de leur vie se mettent dans l'idée de fabriquer une guitare ... certain y arrivent même .
Mais tu peux mettre un peu de gras dessus pour la foncer et la rendre un peu plus brillante ; voir même la teinter noire
On trouve aussi des marques qui "boucheporent" leur touche palissandre (peerless) , c'est pas vilain mais ça sert a rien
Et il y en a d'autre qui vernissent (rickenmachin) , mais là , en plus d'être inutile , c'est pas bien beau
C'est vrai que c'est un drôle de forum : où des mecs qui habitent dans un 10 m carré plein centre ville , et qui n'ont jamais planté un clou de leur vie se mettent dans l'idée de fabriquer une guitare ... certain y arrivent même .
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est assez bien résuméMeeck a écrit :....C'est vrai que c'est un drôle de forum : où des mecs qui habitent dans un 10 m carré plein centre ville , et qui n'ont jamais planté un clou de leur vie se mettent dans l'idée de fabriquer une guitare ... certain y arrivent même .

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok donc pas de bouche pore ni de vernis c’est noté…
Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, cela fais 6 mois que j’ai commencé a fabriquer ma guitare électrique de A à Z et j’arrive bientôt a la fin ! A l’heure qu’il est, le vernis est en train de sécher et j’attaque des demain soir le ponçage grain fin + huilage de la touche. Polissage puis montage des élément. Je vais essayer de mettre quelques photos.
Damien
Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, cela fais 6 mois que j’ai commencé a fabriquer ma guitare électrique de A à Z et j’arrive bientôt a la fin ! A l’heure qu’il est, le vernis est en train de sécher et j’attaque des demain soir le ponçage grain fin + huilage de la touche. Polissage puis montage des élément. Je vais essayer de mettre quelques photos.
Damien
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Pedro a écrit :Sauf que l'huile de citron n'est pas de l'huile. :wink:Fonzy a écrit : l'huile (de citron) permet juste de nourrir le bois et lui donner un plus bel aspect, mais ça marche avec n'importe quelle huile (olive, vidange, etc ...) a toi de voir quelle odeur tu préfères.
ça chipote, ça chipote ...caribou a écrit :Exac'
Et ça ne nourrit pas plus la touche que du white-spirit ou de l'essence F.
On va dire que ça dégraisse, nettoie et c'est plus jolie ça va comme ça :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...