Je désire agrandir la palette de son d'une stratocaster.
La stratocaster en question a 3 micros simples, 1 potentiomètre de volume, 2 potentiomètres de tonalité et un sélecteur 5 positions. Le tout est câblé de manière "standard", selon le schéma suivant: http://www.seymourduncan.com/support/wi ... s_1v_2t_5w
Je souhaite garder la possibilité d'utiliser la configuration classique de cette guitare (volume, tonalité, sélecteur) et ajouter deux possibilités de configuration:
- Avec le sélecteur en position 2 (micros chevalet + milieu): je voudrais installer un switch me permettant de passer en série et en phase ces deux micros, ou de pouvoir revenir à la configuration d'origine.
- Avec le sélecteur en position 4 (micros milieu + manche): pareil, je voudrais pouvoir au choix mettre les micros en série et en phase ou rester en configuration d'origine.
Je pense donc installer deux switch (un pour chaque nouvelle configuration), qui permettrait d'activer la nouvelle config lorsque le sélecteur est sur la position qui va bien.
Je ne connais pas l'électronique, j'ai déjà réalisé un cablage "strandard" (le même que celui dans le lien ci-dessus), mais forcément avec le schéma qui va bien, c'est simple.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une configuration comme celle-là, ou aurait un schéma à mettre à ma disposition?
Merci de m'avoir lu,

Daneel