Je réserve ce topic où va se passer l'élaboration d'un préamp assez spécifique qui n'intéresse probablement que moi-même. J'ai des goûts assez bizarres en la matière, l'expérience aidant je crois d'arriver finalement à cerner ce que je voudrais concrètement d'un préamp pour une basse.
En conséquence celui-ci va finir par être monté sur la Ignis 2 (voir élaboration de projets)
Je mets toute la conception en accès libre façon GNU une fois que c'est terminé

Alors, commençons.
Tout le monde sait (allez, il fait son "prof" ils vont dire

Autre problème: la pile qui meurt, aïe! Il faut donc que le préamp soit debrayable. Mais en gardant le contrôle sur la tona quand même svp. La solution typique à ce problème c'est le rajout d'un potard supplémentaire qui fera la tona passive (appelé "Vintage Tone Control" chez Sadowsky) ou bien l'emploi d'un potard double dont une partie sera utilisée dans le préamp et une autre dans le branchement passif. Franchement, je trouve que c'est moins qu'idéal, cher et difficile à entretenir par la suite.
Donc!
Je vois un montage suivant par l'ordre de signal les () son les points optionnels:
- Micro(s)
- (balance micros)
- (switchs série-parallèle-simple)
- tonalité passive
- EQ débrayable qui agit seulement sur les fréquences basses, -3dB +10dB.
Je vois pas la situation où je serais amener à couper plus de 3 db de basses. Et encore, je vais peut être le laisser en "boost only"
Ca va donc faire un préampli où les aigus sont en "cut-only" passif, les basses en "boost only" actif, la course de potards très progressive sur toute la course sans le cran central.