N'empèche que ça boost quand même assez bas.
A 30Hz ton boost maximum n'est que de 8dB, à 40Hz (et c'est déjà bas) un peu plus de 6dB. 15 ou 22nF pour C3 serait quand même plus adapté.
C4 à 470nF (voir moins) et ça roule.
Édith me fait dire que C4, je le laisserai à 1uF car tu ne sais pas trop ce que tu va avoir comme impédance de l'autre coté. Je me servirais plutôt de C1 pour limiter en basse fréquence.
projet: un préamp pour basse 1 bande et demi
Modérateur : FAQueurs
- T-minik
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: projet: un préamp pour basse 1 bande et demi
ouhla oui c'est très bas.
là tu vas juste rajouter un peu de sub, la plupars des fabricants de preamp font en sorte que ça booste au max vers 30 ou 40Hz.
le plus simple c'est peut être de monter une paire de tulipes à la place du condo C3 et tu testera des valeurs plus petites.
sinon tout comme Chrisv
j’ajoute juste, la résistance de 500k en sortie de montage (R8), c'est ton volume général ? si c'est le cas je te conseille de le mettre avant le montage pour pas perdre le bénéfice de la basse impédance de sortie quand tu enclenches.
là tu vas juste rajouter un peu de sub, la plupars des fabricants de preamp font en sorte que ça booste au max vers 30 ou 40Hz.
le plus simple c'est peut être de monter une paire de tulipes à la place du condo C3 et tu testera des valeurs plus petites.
sinon tout comme Chrisv
j’ajoute juste, la résistance de 500k en sortie de montage (R8), c'est ton volume général ? si c'est le cas je te conseille de le mettre avant le montage pour pas perdre le bénéfice de la basse impédance de sortie quand tu enclenches.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
500K c'est juste un équivalent pifométrique d'impédance d'entrée de l'ampli/effet/pédale etc en sortie , rien de plus.
Pour le C3 je vais attendre les résultats de test de mes oreilles pour me prononcer
Pas con les tulipes pour C3!
Pour le C3 je vais attendre les résultats de test de mes oreilles pour me prononcer

Pas con les tulipes pour C3!
- T-minik
- Membre Hyperactif
ok pour la 500k, ça se tient.
dans ce cas là :
- vire R6 et met R8 à la place,
- changes ta R7 pour une 1k ou même 470 ohms
- met un bon gros condo genre 4.7µ pour C4 en sortie pour être sur de pas perdre de basses si la charge au bout du cable est vraiment faible tu peux même y rajouter un 100n en //.
dans ce cas là :
- vire R6 et met R8 à la place,
- changes ta R7 pour une 1k ou même 470 ohms
- met un bon gros condo genre 4.7µ pour C4 en sortie pour être sur de pas perdre de basses si la charge au bout du cable est vraiment faible tu peux même y rajouter un 100n en //.