La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: La Blairotte (the badger) Blaireau se tape l'incruste !
prends ton temps si tu veux battre mon record de longueur d'un projet :mrgreen:
merci, pour la finition il reste tout de même pas mal de boulot, alors ne vous affolez pas, ce ne sera pas terminé en septembre (je ne précise pas de quelle année) ....
merci, pour la finition il reste tout de même pas mal de boulot, alors ne vous affolez pas, ce ne sera pas terminé en septembre (je ne précise pas de quelle année) ....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ah ben quand même !!! Je trouve ça inadmissible de laisser des projets mourir dans un coin alors que les copains ne demande qu'à voir du copeau. :siffle:
Bravo Marc, super pompes. :app: :app: :app: :app: :mrgreen:
Bravo Marc, super pompes. :app: :app: :app: :app: :mrgreen:
- blaireau
bon ... ben voilà .... vous êtes contents hein .... bande de petits saligauds .... :pac:
vous m'avez mis la pression pour que j'avance, alors ce matin j'ai eu un peu de temps et je suis descendu à l'atelier, mais comme j'avais pas beaucoup de temps non plus je me suis pressé .... et qu'est-ce qui se passe lorsqu'on se presse de trop ???
[mode "faire des con...ries de débutant permet de se rappeller qu'on est un débutant" = ON]
on fait des conneries
[mode "faire des con...ries de débutant permet de se rappeller qu'on est un débutant" = OFF]
et après on est tout énervé .... et qu'est ce qui se passe lorsqu'on est tout énervé ???
[mode "va plutôt boire une bière" = ON]
on fait des conneries plus grosses encore
[mode "va plutôt boire une bière" = OFF]
ça avait pourtant bien commencé, j'ai ponçé et poli les bords de frettes, puis j'ai fait la planification, qui en avait bien besoin vu la différence d'abrasion suivant les frettes, et puis j'ai voulu vite fait poser les side dots ..... (va plutôt boire une bière me disait la petite voix que je n'ai pas écouté .... trop tôt pour boire une bière ....) et là ....
[mode "je suis une buse en plus d'un blaireau" = ON]
je commence à percer mes trous du mauvais côté du manche ....
:triste: :teletubbies: :suicide:
résultat, des trous à boucher et au final des side dots posés à l'arrache comme un sagoin .... merci les gars .... :kalash:
du coup, pour vous punir, vous n'aurez pas de photos ..... je les garde pour le topic spécial conneries .... :mrgreen:
la suite ici
vous m'avez mis la pression pour que j'avance, alors ce matin j'ai eu un peu de temps et je suis descendu à l'atelier, mais comme j'avais pas beaucoup de temps non plus je me suis pressé .... et qu'est-ce qui se passe lorsqu'on se presse de trop ???
[mode "faire des con...ries de débutant permet de se rappeller qu'on est un débutant" = ON]
on fait des conneries
[mode "faire des con...ries de débutant permet de se rappeller qu'on est un débutant" = OFF]
et après on est tout énervé .... et qu'est ce qui se passe lorsqu'on est tout énervé ???
[mode "va plutôt boire une bière" = ON]
on fait des conneries plus grosses encore
[mode "va plutôt boire une bière" = OFF]
ça avait pourtant bien commencé, j'ai ponçé et poli les bords de frettes, puis j'ai fait la planification, qui en avait bien besoin vu la différence d'abrasion suivant les frettes, et puis j'ai voulu vite fait poser les side dots ..... (va plutôt boire une bière me disait la petite voix que je n'ai pas écouté .... trop tôt pour boire une bière ....) et là ....
je commence à percer mes trous du mauvais côté du manche ....

résultat, des trous à boucher et au final des side dots posés à l'arrache comme un sagoin .... merci les gars .... :kalash:
du coup, pour vous punir, vous n'aurez pas de photos ..... je les garde pour le topic spécial conneries .... :mrgreen:
la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 22:55, modifié 1 fois.
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
c'est bète
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3

C'est pas grave, ça ne se verra pas, tu auras la main devant. :mrgreen:
:app: :app: :app:

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ou alors tu installe un rétroviseur sur le manche du bas :mrgreen: :mrgreen:
:mdr17:
:mdr17:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
En fait tu as voulu faire une guitare symétrique ... maintenant tu n'as plus qu'à être gaucher :siffle:
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- ludobag
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:aie: arrète de dire qu on te met la pression
boit en une :prr: si ça te met dans cet etat le seuvrage
:mrgreen:
c'est ballot mais l'ebène tu met de la poudre avec de l'epoxy ça verra pas donc tu peux reboucher et repercer sans problème :wink:

boit en une :prr: si ça te met dans cet etat le seuvrage

c'est ballot mais l'ebène tu met de la poudre avec de l'epoxy ça verra pas donc tu peux reboucher et repercer sans problème :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- blaireau
oui, c'est ce que j'ai fait, bouché à la poudre et ça ne se voit pratiquement pas :wink: .... sauf pour qui le sait bien sur ....
bon, là j'ai mis juste une couche de vernis sur le dos des manches et sur la tête juste pour que ça protège des salissures.
on verra ça de plus près à mon retour.
bon, il est temps que je me mette à faire les valises, c'est qu'on part très tôt demain matin.
bonne luthe à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui y seront.

bon, là j'ai mis juste une couche de vernis sur le dos des manches et sur la tête juste pour que ça protège des salissures.
on verra ça de plus près à mon retour.
bon, il est temps que je me mette à faire les valises, c'est qu'on part très tôt demain matin.
bonne luthe à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui y seront.

- Dagda
- Admin
Bonnes vacances à toi 

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22

Cette boulette elle m'a mis un coup de stress plusieur fois! :app:
- sebastus
- Se lève la nuit pour poster
courage et bravo pour cette avancée marc !
,allez bonne vacance a toi :wink:

-
- Modo à poils longs
Ben quoi? T'as fait une guitare droitier/gaucher, voilà tout! :mrgreen:
bonnes vacances...
bonnes vacances...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Salut Marc, ca fait plaisir de la voir avancer, celle la :app:
C'est ballot pour les side dots, mais ca ne se verra pas. Par contre les manches paraissent encore vachement carres...
Bonnes vacances!
C'est ballot pour les side dots, mais ca ne se verra pas. Par contre les manches paraissent encore vachement carres...
Bonnes vacances!
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
1 mois sans internet, du coup , je rate le retour de la blairotte en première page, va falloir que tu fasse quelque chose Marc, tu ne peux pas la laisser sombrer dans les abîmes du forum encore une fois. :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- blaireau
Ouaip ... me revoilou .... ah, la Norvège ... :roi: ... c'est énorme ....
.... mais le coût de la vie est énorme lui aussi .... oubliez les repas gastronomiques et mettez vous à l'eau du robinet
parce qu'à 10 € minimum pour une choppe de bière et 25 € pour un burger un peu plus consistant que ceux de MacDo, ça fait un peu cher pour un pauvre français ... ou alors il faut oublier les musées et excursions dans les fjords, mais comme on était là bas pour ça et pas pour bouffer et picoler ... :wink:
Sinon, t'en fais pas Jean Yves, je m'y suis remis et je ne compte pas lacher le morceau ... mais à mon rythme :mrgreen:
et pour ce qui est des manches, c'est vrai qu'ils sont très plats question galbe, mais j'aime bien avoir de la matière dans la paume de la main quand je joue, à l'époque ou je les ai dégrossis, c'était la mode du manche le plus fin du monde .... et j'aurais du laisser un peu plus de matière. Là, comme ils sont ils me tombent bien dans la main, alors je les essaie comme ça et je serais toujours à temps de les arrondir plus si nécessaire (enlever de la matière c'est toujours possible, en rajouter c'est plus délicat ... :prr: )

Sinon, t'en fais pas Jean Yves, je m'y suis remis et je ne compte pas lacher le morceau ... mais à mon rythme :mrgreen:
et pour ce qui est des manches, c'est vrai qu'ils sont très plats question galbe, mais j'aime bien avoir de la matière dans la paume de la main quand je joue, à l'époque ou je les ai dégrossis, c'était la mode du manche le plus fin du monde .... et j'aurais du laisser un peu plus de matière. Là, comme ils sont ils me tombent bien dans la main, alors je les essaie comme ça et je serais toujours à temps de les arrondir plus si nécessaire (enlever de la matière c'est toujours possible, en rajouter c'est plus délicat ... :prr: )
C'est sur que la Norvège , ça douille un max , mais c'est beau , presque aussi beau qu'une double manche :linux:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ça cause beaucoup ici mais pour les photos.... :siffle:
- blaireau
Salut les aminches ….. :wink:
J’ai besoin d’un petit coup de main, ou plutôt de vos avis. J’ai déjà quelques idées mais vous aurez peut-être d’autres idées auxquelles je n’ai pas pensé et qui pourront m’aider à faire mon choix.
Le but, c’est de définir la combinaison de micros que je vais utiliser sur cette gratte d’une part, et aussi de m’aider à définir le look de la partie électronique.
Pour commencer, je remets le plan de l’engin, en précisant que les micros qui apparaissent sur ce plan ne correspondent pas forcément à ce que je ferais en définitive. La seule chose qui est définie pour le moment, c’est qu’il y aura :
Deux micros sur le manche 12 cordes
Trois micros sur le manche 6 cordes, dont le central en RP-RW
Un sélecteur trois positions (slide swich on/on/on) pour la sélection des manches
Un sélecteur trois positions (slide swich on/on/on) pour la sélection des micros 12 cordes
Un sélecteur cinq positions (type strat) pour la sélection des micros 6 cordes
Un tone et un volume pour chacun des deux manches (donc quatre potards)
Voici le plan :

pour information, la table et le plaquage des têtes sont en platane (voir photos un peu plus haut) et seront en finition naturelle avec éventuellement un léger sunburst deux tons rouge/jaune (rouge au bord bien sur)
toujours pour information, les swich et boutons de potards dont je dispose sont de couleur noire, mais rien n’empêche d’en commander de nouveaux en blanc si nécessaire, par ailleurs je dispose de plaques trois plis pour la fabrication des pick-guard en noir/blanc/noir et en blanc/noir/blanc.
Maintenant, voici une image des micros dont je dispose dans mes réserves :

il y a un peu de tout, de gauche à droite et de haut en bas :
un micro fender Tele custom shop « nocaster » manche (lipstick)
un set de micros Tele qui étaient montés sur mon Ibanez « The Revival II » (law suit de Telecaster 51’)
des caches micros type strat blancs/mint/noir
plusieurs micros Fender issus de Stratocaster std US ou de Squier Strat
un Seymour Duncan SHR-1N blanc (double format simple)
un Seymour Duncan TB4L blanc (double)
un Seymour Duncan SRV-1N blanc (double format simple)
un Seymour Duncan Hot Rail (double format simple, ancienne référence du SHR-1)
un micro noir de marque et type indéterminés
un Seymour Duncan SJBJ-1B noir (double format simple)
ne figurent pas sur la photo mais peuvent être rendus disponibles par démontage sur les grattes sur lesquelles ils sont actuellement posés :
un micro Gibson type PAF classic noir (double)
un set de micros Gibson issus d’une LP, zebra.
Les données du problème :
1/ Le son recherché est
Manche 6 cordes : plutôt de type Blues viril à Hard Rock classique en passant par le British Pop, tant en rythmique qu’en solo (bon disons un bon son pop/rock pouvant glisser jusqu'au hard-rock sans devenir ridicule ... )
Manche 12 cordes : limité à la Pop (j’imagine que la disto c’est pas fait pour les 12 cordes …. S.E.D.M.P.)
2/ les critères esthétiques :
- pas de mélange de couleur sur les micros utilisés sur l’un des manches, c’est tout noir ou tout blanc
- possibilité d’avoir un manche avec des micros blancs et l’autre avec des micros noirs, mais dans ce cas la plaque de protection correspondante sera de la même couleur que les micros, ou au contraire de la couleur opposée. (Quoi qu’il en soit, chacune des plaques de protection de la tête de truss-rod sera assortie avec le pickguard du manche correspondant)
en résumé, on peut imaginer :
- tout noir (ou tout blanc) pick-guard, micros, boutons de potards ...
- les deux pickguards et les potards de la même couleur et les micros de la couleur oposée
- un manche tout noir et l'autre tout blanc
- un manche pickguard noir, micros blancs et l'autre manche le contraire,
- ..... tout autre idée du moment qu'il n'y a que du noir et du blanc ....
je suis à votre écoute, tant sur le plan du choix des micros parmi le panel disponible (mais en gardant la cohérence de couleur unique par manche), que sur le choix esthétique.
merci d'avance pour votre aide.
la suite ici
J’ai besoin d’un petit coup de main, ou plutôt de vos avis. J’ai déjà quelques idées mais vous aurez peut-être d’autres idées auxquelles je n’ai pas pensé et qui pourront m’aider à faire mon choix.
Le but, c’est de définir la combinaison de micros que je vais utiliser sur cette gratte d’une part, et aussi de m’aider à définir le look de la partie électronique.
Pour commencer, je remets le plan de l’engin, en précisant que les micros qui apparaissent sur ce plan ne correspondent pas forcément à ce que je ferais en définitive. La seule chose qui est définie pour le moment, c’est qu’il y aura :
Deux micros sur le manche 12 cordes
Trois micros sur le manche 6 cordes, dont le central en RP-RW
Un sélecteur trois positions (slide swich on/on/on) pour la sélection des manches
Un sélecteur trois positions (slide swich on/on/on) pour la sélection des micros 12 cordes
Un sélecteur cinq positions (type strat) pour la sélection des micros 6 cordes
Un tone et un volume pour chacun des deux manches (donc quatre potards)
Voici le plan :

pour information, la table et le plaquage des têtes sont en platane (voir photos un peu plus haut) et seront en finition naturelle avec éventuellement un léger sunburst deux tons rouge/jaune (rouge au bord bien sur)
toujours pour information, les swich et boutons de potards dont je dispose sont de couleur noire, mais rien n’empêche d’en commander de nouveaux en blanc si nécessaire, par ailleurs je dispose de plaques trois plis pour la fabrication des pick-guard en noir/blanc/noir et en blanc/noir/blanc.
Maintenant, voici une image des micros dont je dispose dans mes réserves :
il y a un peu de tout, de gauche à droite et de haut en bas :
un micro fender Tele custom shop « nocaster » manche (lipstick)
un set de micros Tele qui étaient montés sur mon Ibanez « The Revival II » (law suit de Telecaster 51’)
des caches micros type strat blancs/mint/noir
plusieurs micros Fender issus de Stratocaster std US ou de Squier Strat
un Seymour Duncan SHR-1N blanc (double format simple)
un Seymour Duncan TB4L blanc (double)
un Seymour Duncan SRV-1N blanc (double format simple)
un Seymour Duncan Hot Rail (double format simple, ancienne référence du SHR-1)
un micro noir de marque et type indéterminés
un Seymour Duncan SJBJ-1B noir (double format simple)
ne figurent pas sur la photo mais peuvent être rendus disponibles par démontage sur les grattes sur lesquelles ils sont actuellement posés :
un micro Gibson type PAF classic noir (double)
un set de micros Gibson issus d’une LP, zebra.
Les données du problème :
1/ Le son recherché est
Manche 6 cordes : plutôt de type Blues viril à Hard Rock classique en passant par le British Pop, tant en rythmique qu’en solo (bon disons un bon son pop/rock pouvant glisser jusqu'au hard-rock sans devenir ridicule ... )
Manche 12 cordes : limité à la Pop (j’imagine que la disto c’est pas fait pour les 12 cordes …. S.E.D.M.P.)
2/ les critères esthétiques :
- pas de mélange de couleur sur les micros utilisés sur l’un des manches, c’est tout noir ou tout blanc
- possibilité d’avoir un manche avec des micros blancs et l’autre avec des micros noirs, mais dans ce cas la plaque de protection correspondante sera de la même couleur que les micros, ou au contraire de la couleur opposée. (Quoi qu’il en soit, chacune des plaques de protection de la tête de truss-rod sera assortie avec le pickguard du manche correspondant)
en résumé, on peut imaginer :
- tout noir (ou tout blanc) pick-guard, micros, boutons de potards ...
- les deux pickguards et les potards de la même couleur et les micros de la couleur oposée
- un manche tout noir et l'autre tout blanc
- un manche pickguard noir, micros blancs et l'autre manche le contraire,
- ..... tout autre idée du moment qu'il n'y a que du noir et du blanc ....
je suis à votre écoute, tant sur le plan du choix des micros parmi le panel disponible (mais en gardant la cohérence de couleur unique par manche), que sur le choix esthétique.
merci d'avance pour votre aide.

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 22:54, modifié 1 fois.
- ludobag
- Nombre de guitares fabriquées : 0
à mon avis sur la 12 cordes ne met pas des micros trop typé ou trop puissant mais au contraire des micros esprit vintage avec une rondeur et un son bien chaud genre virtual vintage ect.....
après c'est toi qui choisi mais pour moi les simples c'est ce que j aime :wink: (mais des doubles comme le sh1 pas trop typé doivent passer)
sur la 6 tu peux te lacher plus genre le jeff beck en aigu et des copains en double relié à un push pull pour les passer en simple pour les positions intermédiaires creusé ,le hot rail en grave est sympas mais c'est puissant comme micro :wink:
j avais la strat maiden un jeff beck en aigu et 2 hot rail et je n ai vraiment jamais trop accroché à cette rape trop froid pour moi (mais je pense que le floyd plus le tilleul du corps et le manche érable sont plus responsable en plus d'etre une strat
)
après c'est toi qui choisi mais pour moi les simples c'est ce que j aime :wink: (mais des doubles comme le sh1 pas trop typé doivent passer)
sur la 6 tu peux te lacher plus genre le jeff beck en aigu et des copains en double relié à un push pull pour les passer en simple pour les positions intermédiaires creusé ,le hot rail en grave est sympas mais c'est puissant comme micro :wink:
j avais la strat maiden un jeff beck en aigu et 2 hot rail et je n ai vraiment jamais trop accroché à cette rape trop froid pour moi (mais je pense que le floyd plus le tilleul du corps et le manche érable sont plus responsable en plus d'etre une strat

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7