Mon premier projet guitare

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

v0dka
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Mon premier projet guitare

Message par v0dka »

juste un mot sur les rabot électriques :
Si tu penses aux rabots électriques portatifs, simplement oublie : autant ils peuvent servir pour raboter un bois de dimension inférieure à la largeur du rabot (et encore), pour aplanir un plateau, c'est mission impossible !
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Message par Nykobaia »

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je m'étais dit en les regardant en magasin. A la limite pour le manche ou la touche, mais ca vaut peut-être pas le coup d'investir la dedans.
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Image
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Pour désépaissir une table tu conseille quoi alors?
Il y a peu d'idiots sur Terre... Mais ils sont tellement bien répartis qu'il y en a à tous les coins de rue.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Une recherche dans la FAQ, par exemple...
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Ah oui désolé faut vraiment que je prenne cette habitude... :(
Pour le floyd monté sur roulements vu plus haut dans cette page, je me suis renseigné, je crois que l'idée originale vient de chez vigier qui le monte sur ses excalibur.
Quelqu'un a des informations supplémentaires, comme par exemple quel est l'intérêt de ce système par rapport au floyd rose original, perso je pense qu'il s'abîme moins vite à part ça je vois pas.
ps: celui-ci ne se trouve pas dans la FAQ dans le recensement des différents types de vibrato.
Il y a peu d'idiots sur Terre... Mais ils sont tellement bien répartis qu'il y en a à tous les coins de rue.
Eudor
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Eudor »

YohanC a écrit :Pour le floyd monté sur roulements vu plus haut dans cette page, je me suis renseigné, je crois que l'idée originale vient de chez vigier qui le monte sur ses excalibur.
Quelqu'un a des informations supplémentaires, comme par exemple quel est l'intérêt de ce système par rapport au floyd rose original, perso je pense qu'il s'abîme moins vite à part ça je vois pas.
je connais pas ce vibrato, mais visuellement tu a un point positif du floyd pour la fixation des cordes, tu enleve le probleme d'usure des couteau du floyd grace au rouleau et je présume que le reglage soit plus simple que le floyd

bref, c'est quand que tu nous pond un plan :D
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Tu vas rigoler pour jouer assis! :baleze:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Il est terminé le plan faut juste que j'aille le rechercher il est chez mon père je l'ai oublié pendant les vacances donc normalement Lundi prochain je le poste et il sera définitif.
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

Bonjour à tous, je souhaiterai également relancer un vieux débat sur l'utilisation du chêne (le seul que j'ai trouvé dans la FAQ date de 2004), je souhaiterai avoir quelques éclaircissements par rapport au risque de fente du bois selon l'âge, très risqué sur du bois jeune d'après ce que j'ai compris et donc je me doute que c'est pas au Brico-dépôt de Beauvais que je vais trouver ce qu'il me faut. Donc où pourrais-je trouver une belle planche en chêne bien sèche et en bon état?
Wil si tu passes par là je pense que tu es le plus à même de me répondre :) .
Merci et bonne année tout le monde (vaut mieux tard que jamais)

ps: Le chêne serait pour faire un multiplis Noyer/Chêne/Noyer pour manche conducteur, donc à peu près 1000*30*45
Eudor
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Eudor »

tu as HMD tu a du chêne, du frêne et du hêtre mais c'est des planche de 2200mm larg. 20cm

CHËNE EN AVIVÉS BRUTS
- Épaisseur disponibles 18 - 27 - 34 - 45 et 54 mm.
- Longueur des avivés 2,20 m (longueur fixe, avec une tolérance de -1%/+3%).
- Largeurs vendus à la largeur cumulée par multiple de 200 mm (largeur minimum garantie de chaque avivé = 80 mm).
- Taux d'humidité des bois de 10 à 12%
YohanC
Membre Hyperactif

Message par YohanC »

D'accord merci je vais aller voir ça
hellrider
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 3
Facebook : https://www.facebook.com/#!/profile.php ... 77&sk=wall

Message par hellrider »

Eudor a écrit :
aymaleo a écrit :Il parait que c'est mieux qu'un floide
ouaip il a une bonne tete mais le prix n'est pas franchement cool :wink: , dans le lien il l'a acheté pour 60€ d'occasse, le prix neuf de ce vibrato est 450€ aprés faudrai comparer les deux mais ca fait cher le teste :lol:

mouais après un kahler aux USA ça coute 164 dollars au minimum (114 euros) + quelques frais de port, ce qui est toujours moin chère que le même modèle sur le site kahler allemagne ou sur thomann ou la ça tourne à du 450/500 euros ... si à l'origine il a été acheté ce prix là pas étonnant qu'il soit laisser pour quelques miettes de pain
"La perfection n'existe pas, mais essayer de m'en approcher me rend meilleur chaque jour "
Répondre