Bon ben faut avancer, donc voici la suite ...
Après tout ce boulot (j'en transpire encore... de peur) je disais qu'il fallait que ça commence à ressembler à une guitare...
donc détourage du corps à la sauteuse (avec de la marge hein, faudrait pas mordre la ligne)
j'avance lentement mais sûrement :
Les cornes, pas simples (j'ai pas de lames de scies qui vont bien pour chantourner) :
donc prédécoupage, comme àa la maternelle :mrgreen:
Bon jusque là toujours pas de bourde, mais je tends le dos, je sais bien qu'à un moment ou un autre je vais en faire une, je m'connais :boulet2:
Puis finition à la défonceuse plus gabarit :
mouais, pas trop mal...
okay, toujours dans les clous ...
OUFFFF pas de bourde, ça ressemble à quelquechose ! :linux:
Bon ben vu que le temps se couvre, on va faire les traits de scie de la touche (défonceuse outside only, parceque dans la piaule les copeaux pendant trois mois ça gave :pac: )
alors déjà, la clodo slotteuse (ouais c'est à l'arrache mais bon elle marche bien)
alors petite explication de texte, pour aligner le guide avec le tracé sur la touche, j'utilise la technique du fil à plomb; d'un côté, j'ai cloué une pointe autour de laquelle j'attache du fil (à coudre blanc pour ma part, vu que la touche est sombre) et au bout j'attache un plomb (à pêche pour moi, vu que je suis aussi pêcheur). Je passe le fil dans les fentes du guides (aucune allusion hein, c'est juste pour dire) et le plomb fait le reste. Y'a plus qu'à aligner...
premier coup :
ok, ça roule !
Ha oui, la butée en profondeur (bon là ça craint, juste un bout d'alu scotché au double face, mais j'ai commencé à faire un truc mieux en perçant la lame et en faisant des lumières dans les plats alu)
Ca avance :
bon ben pour l'instant, ça a l'air bon, pas de rippage, pas de coup de scie de travers, pas de doigt coupé (en même temps, niveau EPI je fais vachement gaffe, lunettes, casque antibruit, blouse, gants, armure, missile anti missible, ...) donc ça me rassure niveau peur ...
vivement la suite !!
allez, soyez forts !!!