le collage, ce sera pas tres compliqué.
le probleme, c'est le maintien de la frette en position pendant le serrage et la prise.
je ferais comme ca, mais ca n'engage que moi...
d'abord, une bonne colle epoxy. de preference pas trop fluide, et anti jaunissement.
ensuite, du scotch. du carrossier en papier et du scotch de bureau pas magic.
pour le positionnement en largeur:
deux lattes de bois un peu épais, de la longueur de la touche.
tu tartines les deux lattes de scotch transparent pour pas que la colle les colle.
tu les fixes de part et d'autre du manche en les laissant dépasser de la touche d'un mm. le scotch carrossier entouré autour du manche netre deux frettes ira bien pour ca.
pour le positionnement longitudinal, tu colles 4 ou 5 couches de scotch carrossier de chaque coté de la frette a coller, pour faire butée.
ensuite tu decolles la frette.
tu la fais tremper un moment dans de l'acetone, ca va commencer le nettoyage.
avec un petit outil, tu nettoies et gratte la touche entre les scotchs. tu finis avec un coton tige et un peu d'acetone.
tu nettoies la frette en virant tous les residus du dessous, au papier 240 ou 320 a sec.
tu verifies qu'elle plaque bien a la touche et est bien maintenue entre les lattes et les scotchs. au besoin tu rectifies un peu sa courbure.
tu te prepares un morceau de mousse dure, genre planche de natation ou meme plus dur, épais d'un cm, long comme la plus longue frette +1cm et large de 2cm , recouvert d'un bout de scotch transparent, et collé au double face sous un bout de bois de la meme dimension.
tu trouves un systeme pour arriver a maintenir cette cale plaquée sur la frette et la touche avec un leger serrage, avec l'epoxy c'est pas la peine de serrer fort, par contre faut bien plaquer la frette pour pas qu'elle dépasse. un grand elastique enroulé plusieurs tours suffit peut etre, sinon serres joints, pinces....
apres, t'as plus qu'a reproduire avec la colle, que tu déposes avec un cure dents entre les scotchs et les lattes. pas trop, sinon ca va caguer de partout au serrage et tu vas peiner pour nettoyer. tu peux desserrer, virer les scotchs et nettoyer quand la colle a pris la consistance du carambar.
bon courage
