J'vais quand même donner quelques nouvelles ...
étape un longue et douloureuse pour moi, d'abord les contres filets, moi fait une rainure d'un bloc assez profondes et je colle des placages 0.5/0.6mm à la cyano.
Cette fois je tente le coup des contres-filet côté table, mais toujours dans la sobriété.
Ce qui est chiant, c'est qu'avec le profil des éclisses, je suis obligé de faire un plein de petits bouts de placages sinon le placage se tord et ne plaque pas bien. Donc c'est long ...
Par contre les raccords sont assez simples à faire, j'ai toujours fait comme ça et personne n'a jamais remarqué les joints.
Puis collage des filets, côté pan "classique", pas de soucis, même pas besoin de goudronnage (1ère fois! :linux: :mrgreen: )
Et puis ... vous voulez voir ce qu'est un collage de filet de pan coupé "méthode Kenz'" ... :siffle:
:mrgreen: Et même comme ça c'était un carnage!
Du coup, affleurage & goudronnage ce matin avant d'aller au boulot (des fois j'ai l'impression d'être un peu psychopathe

), raclage ce midi, fignolage complet ce soir! J'ai une patate moi! :baleze:
Au final ça donne ça :
Et pis j'ai fait les coupes d'onglet sur le bas de couvre-joint, je crois que ça donne mieux que sur la photo, en fait les couvre joint est plus épais que la défonce et je pense que c'est l'ombre qui fait moche.
Je fais des belles photo dès les filets sont tous posés!