1er Projet LP
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: 1er Projet LP
Bon alors encore une idée qui mériterai des avis, donc je viens de penser la faire en hollow body avec des ouïes ça pose un quelconque problème pour un floyd?
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
- Galadan
- Modo à la retraite
La tenségrité surement.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
Euhhh j'ai cherché la définition de "tenségrité" et j'ai pas tellement compris, alors si tu pouvais m'expliquer tout ça plus clairement genre pour quelqu'un de 14 ans, ce qui dit en passant serait plus cohérent pour quelqu'un de 14 ans 
Sinon j'ai vu qu'un mec avait voulu en faire une,... mais il a pas mis la fin sur le fofo :aie: :explose: :kalash: :bziou: :sm: :fessee:

Sinon j'ai vu qu'un mec avait voulu en faire une,... mais il a pas mis la fin sur le fofo :aie: :explose: :kalash: :bziou: :sm: :fessee:
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
une fraction de seconde de google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tens%C3%A9 ... tecture%29
(alors oui je sais wikipedia, c'est pas toujours le meilleur site, car blablablabla...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tens%C3%A9 ... tecture%29
(alors oui je sais wikipedia, c'est pas toujours le meilleur site, car blablablabla...)
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
ouai c'est toujour aussi charabiatique pour moi... (j'avais vu l'ébauche de wiki)
En gros il y aurait un problème de tension?
En gros il y aurait un problème de tension?
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ce mot a une "légère" connotation...je dirais...moqueuse sur le forum, suite a un long débat avec un drole de bonhomme qui par le passé avait dans l'idée de faire des guitare respectant ce principe, sans vouloir prendre conscience qu'il travaillait comme un cochon.

Du coup, 99% des messages où ce mot apparait sont a prendre au second degré. En gros, dans ton cas, tu n'as rien a craindre pour ton projet si tu réfléchis bien à la facon d'intégrer le vibrato.

Du coup, 99% des messages où ce mot apparait sont a prendre au second degré. En gros, dans ton cas, tu n'as rien a craindre pour ton projet si tu réfléchis bien à la facon d'intégrer le vibrato.
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
Ok merci infiniment, ça devrait le faire si je laisse une bonne masse de bois central comme dans ce projet viewtopic.php?f=15&t=4759 et puis une LP c'est très épais donc ça devrait le faire...
Sinon pour l'avancement de la chose, comme je le disait à Dagda il m'a donné gout au beau bois donc ce sera noyer pour le Corp (aux secours il se noie!!!) et pour la touche du frêne et des ouïes tout ce qu'il y a de plus classique.
Voili voilou et une fois de plus merci à tous
Sinon pour l'avancement de la chose, comme je le disait à Dagda il m'a donné gout au beau bois donc ce sera noyer pour le Corp (aux secours il se noie!!!) et pour la touche du frêne et des ouïes tout ce qu'il y a de plus classique.
Voili voilou et une fois de plus merci à tous
Sinon, sans relancer le débat (plutôt à titre indicatif) des luthiers qui veulent partager leur passion, ça existe... surtout auprès des jeunes!
Suffi de trouver les bons (souvent ceux ayant entreprit la lutherie professionnellement comme projet de retraite)
Bonne chance, quant à moi tu ne trouveras pas le père Noël, mais un bon mentor tu as des chances!
(comme les autres, prévois quand même un certain montant (quelques outils ne se partages pas? :wink: )
Suffi de trouver les bons (souvent ceux ayant entreprit la lutherie professionnellement comme projet de retraite)
Bonne chance, quant à moi tu ne trouveras pas le père Noël, mais un bon mentor tu as des chances!
(comme les autres, prévois quand même un certain montant (quelques outils ne se partages pas? :wink: )
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
ouai j'attends juste d'avoir plus d'argent je viens de commander mon marshall JVM 205h avec une 1960AV donc 1600€ quoi donc il faut encore économiser mais je pense avoir trouver un "luthier" (vigneron qui fait de la lutherie, rencontré a Avoine zone blues) je passerai le voir quand j'aurais le budget et le temps donc voila je publierais les avancements bientôt (fiche technique et grattage sur les prix).
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
A 13ans mettre 1600€ dans un ampli!
Comme dirait Pedro :

Comme dirait Pedro :

14 ans
S'il te plait,
:mrgreen:
S'il te plait,
:mrgreen:
- Ptitmarseillais
- BRAB
Tu as pouvoir de persuasion exceptionnel, parce qu'au delà de la somme que ça représente, la tranquillité sonore risque d'en prendre un sévère coup .... 

Wood Collector

-
- FAQeur
Gasp... C'est mon salaire sur les 2 mois de vacances
Et cet ampli est monstrueux ! Tu vas pas te faire d'amis dans le voisinage

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Surtout que ça n'a aucune utilité en maison ou en appartement ... 50W avec un 4x12 ne sert que pour du plein air avec 200 personnes ... et sans sono pour amplifier encore.
M'enfin, les idées reçues ont encore la vie dure
Dagda

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Rien ne sert à rien tant qu'on se fait plaisir, ne l'oublions pas.
Et puis le JVM a un super master et l'essentiel de son son se fait au preamp alors...
Et puis le JVM a un super master et l'essentiel de son son se fait au preamp alors...
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
Merci de me soutenir dans cette dur lutte de l'âge xD14 ans
S'il te plaît,

Lol éhéhé j'ai déjà pas beaucoup de pote avec mon 15w transo alors 50w à lampe je fais tout enflammer. :siffle: :roi:Gasp... C'est mon salaire sur les 2 mois de vacances

Je fais pas mal de concert mal grée mon jeune âge mais pas avec un petit groupe de collège avec un bon groupe... tremplin en octobre il fallait bien et puis c'est du gâchis une belle gibson studio (je soutiens que c'est une excellente guitare contrairement au idées reçus) dans un ampli bas de gamme...Surtout que ça n'a aucune utilité en maison ou en appartement ... 50W avec un 4x12 ne sert que pour du plein air avec 200 personnes ... et sans sono pour amplifier encore.
Dagda
+1 même +2 rho alléRien ne sert à rien tant qu'on se fait plaisir, ne l'oublions pas.

ouai je vais me mettre à l'étage de la grange ce sera déjà mieux pour les voisin. Je suis en campagne aussi donc... :linux:Tu as pouvoir de persuasion exceptionnel, parce qu'au delà de la somme que ça représente, la tranquillité sonore risque d'en prendre un sévère coup ....
Ce sujet n'a jamais été aussi vivant :linux: , Vous comprennez pourquoi j'aime la provocation aussi... xD
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
Edith: champ de texte à supprimer.
Modifié en dernier par GP Black Sheep le lun. 7 nov. 2011 21:53, modifié 1 fois.
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
Buenos dias amigos luthieros (oula ça commence déjà à dérailler :siffle: )
Bon alors je suis de retour sur le forum, alors pendant ce temps d'absence j'ai pas mal réfléchi (je vous jure!! je sais faire ça!!).
Évidemment quelques questions me turlutte l'esprit:
Bon j'ai rien changé au programme, LP hollow body, micro emg+ floyd MAIS j'ai une tendance a ne pas pouvoir "bien" jouer quand il n'y a pas renversement de manche (d'où ma préférence des Gibson, et pour d'autre critère aussi...) et à ma connaissance, quand il y a à monsieur floyd il n'y à pas monsieur manche renversé (me tromperai-je???) alors je voulais savoir les façons de venir à la fin de ce turlupinement presque permanent, alors personnellement j'avais pensé à compenser en métant une touche épaisse et de ce fait monter la hauteur des cordes, qu'en pensez vous?, c'est bueno?, d'autre objection?
Je vous souhaite une bonne réflection sur la question.
Luthièrement ( :cnul: ) GP Black Sheep
Bon alors je suis de retour sur le forum, alors pendant ce temps d'absence j'ai pas mal réfléchi (je vous jure!! je sais faire ça!!).
Évidemment quelques questions me turlutte l'esprit:
Bon j'ai rien changé au programme, LP hollow body, micro emg+ floyd MAIS j'ai une tendance a ne pas pouvoir "bien" jouer quand il n'y a pas renversement de manche (d'où ma préférence des Gibson, et pour d'autre critère aussi...) et à ma connaissance, quand il y a à monsieur floyd il n'y à pas monsieur manche renversé (me tromperai-je???) alors je voulais savoir les façons de venir à la fin de ce turlupinement presque permanent, alors personnellement j'avais pensé à compenser en métant une touche épaisse et de ce fait monter la hauteur des cordes, qu'en pensez vous?, c'est bueno?, d'autre objection?
Je vous souhaite une bonne réflection sur la question.
Luthièrement ( :cnul: ) GP Black Sheep
-
- FAQeur
plus du bois, donc manche plus épais, c'est pas forcément le plus agréable.
J'ai une idée, mais c'est de la grosse bricole ! Si tu tiens absolument au floyd, tu peux l'installer loin derrière la position théorique du chevalet, et à la place de ce dernier, mettre un sillet a poulies. Tu montes les cordes dans le floyd sans mettre les cordes dans les pontets prévus pour.
Quoi, ca te plais pas ??! :mrgreen:
J'ai une idée, mais c'est de la grosse bricole ! Si tu tiens absolument au floyd, tu peux l'installer loin derrière la position théorique du chevalet, et à la place de ce dernier, mettre un sillet a poulies. Tu montes les cordes dans le floyd sans mettre les cordes dans les pontets prévus pour.
Quoi, ca te plais pas ??! :mrgreen:
- Galadan
- Modo à la retraite

C'est pas si idiot que ça vu que c'est très exactement le principe du tremolo de la red spécial, comme dirait Doc "a priori la seule guitare existante avec vibrato sur chevalet fixe" :wink:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS