Modérateur : FAQueurs
Carrément elles sont magnifiques tes photos :linux: :app:willoui a écrit :T as vraiment un bon niveau pierceval :baleze:
Oui, et beau noir et blanc !Pierceval a écrit :Superbe ce portrait Dolganoff ! Très belle lumière !
Tu t'y prends comment ? Très tôt le matin ? il parait qu'ils sont plus "mous" à cette heure ? En tous cas moi je n'y arrive que rarement à les choper...Pierceval a écrit :Pour ma part j'ai fait la chasse aux papillons ces derniers jours, pas évidents ça bouge tout le temps, alors pour approcher à une dizaine de centimètres il faut s'armer de patience, un des plaisirs de la macro/proxi !![]()
Belles photos, et tout en manuel bien ! Peut être un coup de photoshop pour refaire les niveaux, ça me semble assez tassé dans le centre là, sur la chouette (si c'est bien ça) c'est flagrant :wink:caribou a écrit : De mon coté quelques photos de vacances (chez moi...), les chevaux chez un copain et des oiseaux d'un spectacle animalier, photos pas terribles mais joli moment. Et puis bon, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de photographier ce genre de bestioles(et tout en objectif manuel)
Et puis je ne me lasse pas du rendu de l'Helios 44 pour les fleurs !
Je débute en papillons, l'idéal serait d'avoir un 70-300 ou un 120-400 ( :ang: ) pour garder une bonne distance, au 105mm, équivalent à un 168mm en FF, je doit me rapprocher pas mal. Les papillons ont leur propre territoire, ils se posent quelque part pour se réchauffer via les ailes, et si ils s'envolent effrayés c'est pour chasser les intrus, ils reviennent à la même place ou presque assez rapidement. Le tout et d'arriver à s'approcher à moins d'un mètre, en s'arrêtant le temps que le papillon revienne, une fois cette distance franchie ils se laissent approcher plus sans trop bouger c'est marrant. Une fois rentré dans cet espace on peut même assister à des scènes cocasses de bagarres pour la meilleure fleur, et le bruit du déclenchement ne les effraie pluscaribou a écrit :Tu t'y prends comment ? Très tôt le matin ? il parait qu'ils sont plus "mous" à cette heure ? En tous cas moi je n'y arrive que rarement à les choper...Pierceval a écrit :Pour ma part j'ai fait la chasse aux papillons ces derniers jours, pas évidents ça bouge tout le temps, alors pour approcher à une dizaine de centimètres il faut s'armer de patience, un des plaisirs de la macro/proxi !![]()
Oui, c'est bien ça, chouette effraiePierceval a écrit :Peut être un coup de photoshop pour refaire les niveaux, ça me semble assez tassé dans le centre là, sur la chouette (si c'est bien ça) c'est flagrant :wink:
Ouaip, il a 13 lames (une des premières versions, en M39), je ne sais pas si ça joue ou pas mais en tous cas c'est un incontournable de la vieillerie, et à partir de 2.8 ça pique aussi bien sinon mieux que du moderne (au centre en tous cas).Pierceval a écrit :J'aime bien le rendu de l'Helios, ça pique quand même bien et c'est doux, avec un bokeh bien fondu.
Ah, j'ai vu tout de suite moi :wink: .caribou a écrit :En tous cas je suis content, tu n'as pas remarqué une petite tricherie :mrgreen: