Bizarre, tu as du tomber sur un truc bricolé, parce que c'est un grand classique. J'en ai eu deux, un premier en M42 et celui que j'ai maintenant en M39 (nettement plus ancien, le M42 devait dater des années 80) et le M42 était bon lui aussi. Par contre sa construction était beaucoup plus cheap, peut-être que ça peut induire des variations de qualité d'un objectif à un autre.DolganoFF a écrit :J'avais un Helios des années 80 (M42 lui), il était affreux!
Photos...
Modérateur : FAQueurs
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: Photos...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Je l'ai acheté neuf a l'époque 
Le suivi de qualité n'était pas bon á KMZ pour leurs produits de "grande consommation" c'est vrai. Par contre la ligne militaire, elle, assurait bien

Le suivi de qualité n'était pas bon á KMZ pour leurs produits de "grande consommation" c'est vrai. Par contre la ligne militaire, elle, assurait bien

Modifié en dernier par DolganoFF le lun. 22 août 2011 21:55, modifié 1 fois.
-
- C'est pas faux !
L’Écosse et le Loch Ness toujours, sous le mauvais temps :

18mm, f16, 0,8s, ISO100

18mm, f16, 0,8s, ISO100
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
...et ça continu ... pfff
Il n'y a pas une âme charitable pour marcher sur son appareil a celui là ?
:mrgreen:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Y'a des mecs énervants ici quand même !!!
Dagda
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
+1Meeck a écrit :...et ça continu ... pfff
Tu es très énervant, Pierre. Qu'on se le dise ! :pac:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Très très énervant même :pac:
Mais par contre qu'est ce que c'est régalant :app: :app:
J'adore vraiment.
Mais par contre qu'est ce que c'est régalant :app: :app:
J'adore vraiment.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Question à deux balles ... elle est retouchée la dernière photo?
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- C'est pas faux !
Courbes et niveaux pour chacune des parties, premier plan et ciel, un peu poussé pour ce dernier, je vais peut être le reprendre un peu :wink:Dagda a écrit :Question à deux balles ... elle est retouchée la dernière photo?
Dagda
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tricheur !!! :pac:
- Galadan
- Modo à la retraite
Tu pourrais poster l'original qu'on puisse faire une comparaison avant et après traitement?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
J'ai pu retrouver l'original sur le net, effectivement c'est pas mal triché on dirait

-
- C'est pas faux !
Je vous ai fait un petit montage avec trois versions différentes, aux trois étapes du "workflow" comme on dit dans le milieu
Vous pouvez même jouer au jeu des 7 différences :wink:
PS : mes images sont traitées en vue d'un tirage papier, sur l'écran elles paraissent plus "brillantes" qu'elles ne seront au final. Et selon l'écran l'aperçu peut être très différent :wink:

Vous pouvez même jouer au jeu des 7 différences :wink:
PS : mes images sont traitées en vue d'un tirage papier, sur l'écran elles paraissent plus "brillantes" qu'elles ne seront au final. Et selon l'écran l'aperçu peut être très différent :wink:

- fidler
- Stradimodo
:mdr17: :mdr17:
Jaloux va... :mrgreen:
Jaloux va... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
impressionnantes les différences... quels traitements as tu appliqué avec Toshop ?
-
- C'est pas faux !
Dolganoff t'es un grand malade !
Photoshop : Duplication du calque de fond et passage en incrustation à 30%, ça "densifie". Ensuite courbes et niveaux sur les deux parties, transitions gérées au pinceau à 10, 20 et 50% pour éviter au mieux les halos, ça peut être long... La dernière étape est de gérer l'accentuation, j'utilise un filtre passe-haut à 3 pixels en incrustation.
Pas de travail particulier sur les couleurs pour cette photo là, et heureusement ce n'est pas ce que je maitrise le mieux...
Rien de révolutionnaire donc, mais ça prend vite du temps si on veut faire les choses bien... :wink:
Ah si j'oubliait ! Je travaille sur le fichier raw le plus longtemps possible, j'exporte de lightroom vers photoshop directement pour avoir un fichier de base en 16bits, ça permet de récupérer un peu plus les parties sous ou sur exposées :wink:

Lightroom : correction d'objectif, bdb auto, expo +0,3, courbe de contraste moyen, noirs +5, léger vignettage, suppression de quelques éléments parasites (la bouteille en plastique, deux trois bouts de branche...) et passage d'un antibruit léger.fidler a écrit :impressionnantes les différences... quels traitements as tu appliqué avec Toshop ?
Photoshop : Duplication du calque de fond et passage en incrustation à 30%, ça "densifie". Ensuite courbes et niveaux sur les deux parties, transitions gérées au pinceau à 10, 20 et 50% pour éviter au mieux les halos, ça peut être long... La dernière étape est de gérer l'accentuation, j'utilise un filtre passe-haut à 3 pixels en incrustation.
Pas de travail particulier sur les couleurs pour cette photo là, et heureusement ce n'est pas ce que je maitrise le mieux...
Rien de révolutionnaire donc, mais ça prend vite du temps si on veut faire les choses bien... :wink:
Ah si j'oubliait ! Je travaille sur le fichier raw le plus longtemps possible, j'exporte de lightroom vers photoshop directement pour avoir un fichier de base en 16bits, ça permet de récupérer un peu plus les parties sous ou sur exposées :wink:
- fidler
- Stradimodo

j'ai pas tout pigé, mais en attendant, t'est sacrément balèze :yap: :yap:
- Galadan
- Modo à la retraite
Pareil, j'ai pigé que dalle vu que photoshop est du chinois pour moi, mais faut avouer que tu jongles à la perfection avec les jeux de lumières.
Le résultat implique de suite une émotion. Et c'est ça qui est grand.
Encore mille bravos.
Le résultat implique de suite une émotion. Et c'est ça qui est grand.
Encore mille bravos.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Pareil , non seulement je ne comprends rien, mais même si je comprenais je ne suis pas sur d'etre capable je pense que c'est une activité qui m'en définitivement fermée.
Vos photos sont vraiment très belles et celles de Pierre sont dans les plus belles.
Vos photos sont vraiment très belles et celles de Pierre sont dans les plus belles.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- C'est pas faux !
Merci :wink:
Le traitement des photos c'est typiquement le genre de chose complètement indigeste quand on découvre... Ce sont plein de petites choses qu'il faut savoir appliquer avec soin et finesse, pour trouver ses propres recettes. L'analogie avec la cuisine n'est pas un hasard d'ailleurs, il faut parfois laisser reposer et revenir un peu plus tard sur une photo, tester de nouvelles choses et transgresser les règles, comme lors de la prise des photos elles mêmes. C'est très gratifiant de mettre les mains dedans, de passer plusieurs heures sur une photo pour qu'au final ce travail ne se voie pas
En plus la photo ça fait voyager, rester dehors au grand air et faire de balades à pied, que du bon quoi ! :app:
Le traitement des photos c'est typiquement le genre de chose complètement indigeste quand on découvre... Ce sont plein de petites choses qu'il faut savoir appliquer avec soin et finesse, pour trouver ses propres recettes. L'analogie avec la cuisine n'est pas un hasard d'ailleurs, il faut parfois laisser reposer et revenir un peu plus tard sur une photo, tester de nouvelles choses et transgresser les règles, comme lors de la prise des photos elles mêmes. C'est très gratifiant de mettre les mains dedans, de passer plusieurs heures sur une photo pour qu'au final ce travail ne se voie pas

En plus la photo ça fait voyager, rester dehors au grand air et faire de balades à pied, que du bon quoi ! :app: