"un peu limite", on n'est pas là pour pollémiquer à ce sujet... mais si en cherchant sur le site de par son statut normal il n'a pas trouvé comment réalisé un manche, il le pourra en devenant SM... De plus je rappel tout de même que j'ai employé le terme "suffire" qui n'indique pas une obligation mais une possiblité... à savoir l'une des plus simples ...
Quand tu dis Drain qu'avec un peu de réflexion et de recherche personnelle on peut tous y arriver, ou quand phil mailloux parle de recherche sur d'autres sites et dans des bouquins, ce ne sont que d'autres solutions... Moi n'ayant comme connaissance réelle que celle fournit par les tutoriaux je ne pouvais me permettre de le renseigner plus avant sur cette méthode... Il aurait été un peu déplacé de "traduire" à ma sauce l'un des tutoriaux du site...
Ce serait un peu comme si je donnais le plan d'une des grattes ...
Cela n'avait rien d'aussi désagréable que ce que Fred (ou même vous) l'a interpréter... Maintenant pour ce quiproco, je m'excuses, je tacherais d'être plus explicite lors de mes prochains post ...
Manche de basse
Modérateur : FAQueurs
+10!Phil Mailloux a écrit :Posté le: 13 Juil 05, 13:01 Sujet du message: Manche de basse
--------------------------------------------------------------------------------
Bon, j'ai regardé les 29 pages de topic, et j'ai pas vu qqch de ressemblant, donc si je me trompe et que ça a déja été traité, dsl...
Donc, comme je l'ai dit rapidement dans ma présentation, j'ai commencé à faire des plans pour une basse singlecut, en 6 cordes suremenet et je ne sais pas encore si elle sera frettée ou pas..
Pour le moment, j'ai effectué un plan du corps, on va dire plus ou moins final, mais arrivé là, ben j'ai un gros problème, en fait, je ne sais pas comment faire pour calculer les dimensions du manche, niveau longueur, j'hésite encore entre du 34" et du 35" ...
En fait, j'aurais voulu donc savoir comment réaliser le plan pour un tel manche, comment calculer la position des cordes et tout le blabla...
si qqn pourrait éclairer ma lanterne
Merci !!!!!Posté le: 13 Juil 05, 13:16 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
il suffit de devenir supporting member![]()
![]()
...cut...
Tip no 1: Le but Fred (si tu lis encore ce topic) est de lire le plus que tu peu sur le sujet et d'absorber le plus d'informations possible sur le sujet avant de te lancer. J'ai dus lire "Make your own electric guitar" des dizaine de fois et passer des centaines d'heures a lire les topics sur des forums comme celui-ci avant de me lancer. Je pense serieusement que ca m'a aider a faire des instruments pas mal moins "amateur" et un peu plus professionel que beaucoups donc j'ai vu sur LA et projectguitar. J'ai passe des mois a designer ma premiere basse avant de m'acheter un bout de bois.
...cut...
Un grand Pshiiiiiiit pour Phil!
:yap:
Merci à ceux qui on put répondre...Chips a écrit :Cela n'avait rien d'aussi désagréable que ce que Fred (ou même vous) l'a interpréter... Maintenant pour ce quiproco, je m'excuses, je tacherais d'être plus explicite lors de mes prochains post ...
je vais pas repolémiquer ou quoi, mais c'est pas le genre de phrases que l'on attends la première fois qu'on pose une question, c'est un peu comme si tu cherche à faire un gateau dont tu ne connais pas la recette et que ta mère qui sais comment le faire te dis d'aller prendre des cours de cuisine... c'est un peu comme ça que je l'ai senti
donc voilà, c'est pas super comme impression mais bon, comme on dit, il ne faut pas se fier à sa première impression....
voilou voilou.
- Phil Mailloux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci Drain :yap: ca me surprends toujours comment beaucoup d'entre vous sont si "grateful" pour les aimants. Au depart mes raisons etais purement "selfish", je ne voulais pas payer les prix de Stewmac ou Ampge. Je n'avais jamais penser que ca aurais ete aussi populaire qu'a la fin ont en a commander 2100!!!!Avec la commande groupée d'aimants que tu as fait, le statut de SM devrait t'être offert, mais ce n'est pas moi qui décide (si un admin me lis )
Merci le stick :D+10!
p.s desoler pour les anglicismes, mon dictionnaire francais-anglais est toujours dans mon "container" a quelque part sur l'ocean Indien ou Pacifique

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
+10000000000000000 !!!!!!!!!!!!!Lestick a écrit :+10!Phil Mailloux a écrit :Posté le: 13 Juil 05, 13:01 Sujet du message: Manche de basse
Bon, j'ai regardé les 29 pages de topic, et j'ai pas vu qqch de ressemblant, donc si je me trompe et que ça a déja été traité, dsl...
Donc, comme je l'ai dit rapidement dans ma présentation, j'ai commencé à faire des plans pour une basse singlecut, en 6 cordes suremenet et je ne sais pas encore si elle sera frettée ou pas..
Pour le moment, j'ai effectué un plan du corps, on va dire plus ou moins final, mais arrivé là, ben j'ai un gros problème, en fait, je ne sais pas comment faire pour calculer les dimensions du manche, niveau longueur, j'hésite encore entre du 34" et du 35" ...
En fait, j'aurais voulu donc savoir comment réaliser le plan pour un tel manche, comment calculer la position des cordes et tout le blabla...
si qqn pourrait éclairer ma lanterne
Merci !!!!!Posté le: 13 Juil 05, 13:16 Sujet du message:
il suffit de devenir supporting member![]()
![]()
...cut...
Tip no 1: Le but Fred (si tu lis encore ce topic) est de lire le plus que tu peu sur le sujet et d'absorber le plus d'informations possible sur le sujet avant de te lancer. J'ai dus lire "Make your own electric guitar" des dizaine de fois et passer des centaines d'heures a lire les topics sur des forums comme celui-ci avant de me lancer. Je pense serieusement que ca m'a aider a faire des instruments pas mal moins "amateur" et un peu plus professionel que beaucoups donc j'ai vu sur LA et projectguitar. J'ai passe des mois a designer ma premiere basse avant de m'acheter un bout de bois.
...cut...
:yap:
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Non non, c'est pas grave, au contraire c'est sympatique :Dp.s desoler pour les anglicismes
Modifié en dernier par Drain le mar. 19 juil. 2005 19:18, modifié 1 fois.