DolganoFF a écrit :...Mais je maintiens que mon conseil est le meilleur (refretter le manche au bon diapason), c'est le moins intrusif en tous cas :prr:
Ça me parait également la voie la plus simple, avant la méthode Doc, qui me parait plus coller à l'"état d'esprit" (bricolage vite fait quoi...). Parce que si on fait le compte de ce qu'on peut lire ici, j'ai peur que le frettage soit à l'image du reste.
Néanmoins j'aurais personnellement tenté la solution de Max avec cette petite différence que j'aurais taillé ce mégaflippodlamort en triangle, comme une grosse queue d'aronde. Je suis pas complètement certain de l'utilité mais ça m'aurait grandement rassuré niveau solidité (à l'arrachement surtout).
Après quand je lis ça, deux points ouvrez les guillemets
Alex_et_Julien a écrit :... je dit juste qu'il faut me(nous) comprendre on se fait balader depuis une semaine avec des rigolades en tout genre il arrive un moment ou on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas...
je me dis que quelle que soit la solution envisagée elle a des chances, comme quasiment tout le reste, d'être rejetée faute de compréhension parce que si on relit tout on trouve guère de conneries en proposition quand même...
Un autre truc : faudra m'expliquer en quoi, si ce n'est symbolique, une solution consistant à vampiriser un corps en trois pour rajouter une poutre au milieu est plus simple que de repartir sur un truc entièrement réadapté et construit en fonction.
Ah oui j'oubliais : ça correspond pas aux attentes...
Y a plusieurs amateurs corses d 'excellent niveau ici "les petits gars", et tout insulaires qu'ils sont ils sont tous dotés d'un truc indispensable dont vous êtes dénués : ils savent accepter la frustration.