Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
par contre en general on colle avant de decouper poyur 2 raisons...
duen tu te fais moins chier pour caler les serres joints sur des bonne surfaces dappui, et de 2 ca passe pas a la rabbotteuse la, vu que ca va eclater avec les partie les plus fines...
donc ce sera rabot mon gô ;)
sinon uand tu la decoupe avant collage, tu garde le s partie decoupées, tu mets de la moquette ou un truc mou et souple sur les parties fraichement coupé, et tu ten sers comme cale de fotrme ;)
duen tu te fais moins chier pour caler les serres joints sur des bonne surfaces dappui, et de 2 ca passe pas a la rabbotteuse la, vu que ca va eclater avec les partie les plus fines...
donc ce sera rabot mon gô ;)
sinon uand tu la decoupe avant collage, tu garde le s partie decoupées, tu mets de la moquette ou un truc mou et souple sur les parties fraichement coupé, et tu ten sers comme cale de fotrme ;)
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
T'inquiète ! j'ai aujourd'hui tout raboté a la main et c'est nickel !
Bien sur je crois ce que tu dis Wil mais je fais quand même confiance a l'ébèniste qui a 40 ans d'expérience derrière lui
Au fait, tu m'avais mal lu, je fais pas un manche conducteur, mais un semi-conducteur.
Aujourd'hui j'ai découpé la tête du manche a 14° (pour faire une ptite variante,lol) et pis aussi sa forme que j'ai inventée comme le corps (j'ai fais atteniona répartir les cordes un peu comme sur une tête jackson ou Lag pour que les tentions soient bien réparties sur le sillet).
Photos tout a l'heure !
:mrgreen:
Bien sur je crois ce que tu dis Wil mais je fais quand même confiance a l'ébèniste qui a 40 ans d'expérience derrière lui
Au fait, tu m'avais mal lu, je fais pas un manche conducteur, mais un semi-conducteur.
Aujourd'hui j'ai découpé la tête du manche a 14° (pour faire une ptite variante,lol) et pis aussi sa forme que j'ai inventée comme le corps (j'ai fais atteniona répartir les cordes un peu comme sur une tête jackson ou Lag pour que les tentions soient bien réparties sur le sillet).
Photos tout a l'heure !
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Merci !
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai passé des heures a la dessiner...
Mais c'est décidé, il y aura deux micros.
enfait il y a la place...
Il seront un petit peu plus serrés que normalment mais rien de bien grave je pense.
Par contre là je pourrais plus m'embêter a essayer de les placer pour capter plins d'harmoniques... (pas trop le choix pour la place :?)
Ca me fait d'autant plus plaisir que j'ai passé des heures a la dessiner...
Mais c'est décidé, il y aura deux micros.
enfait il y a la place...
Il seront un petit peu plus serrés que normalment mais rien de bien grave je pense.
Par contre là je pourrais plus m'embêter a essayer de les placer pour capter plins d'harmoniques... (pas trop le choix pour la place :?)
-
- intoxiqué du copeau
hehe, je minquiete pas, lol je suis sur que ton ebeno est tres bon, mais sil na pas mis de cale de forme, cets a mon avis parceque ca le faisait chier lol, mais en general (je te dis ca pôur toi si apres tu refais des trucs dans le genre) quon utilise toujours des cales de formes ou que lon fait des collage avec des surface dappui brute mais rectan,gulaire pour les serre joints ;)
5,5 cm sinon ca va, surtt en acajou ;)
5,5 cm sinon ca va, surtt en acajou ;)
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Super ! un corps et tete original.
Je ne sais pas si c'est la couleur original du bois de corps ou si c'est l'effet des photos ..mais j'aime bien
Continue dans cette direction..ca va bien !
Je ne sais pas si c'est la couleur original du bois de corps ou si c'est l'effet des photos ..mais j'aime bien
Continue dans cette direction..ca va bien !
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Mr Pitchoune
- Superposteur
- gratte_n_didge
- Membre Hyperactif
Beau boulot, meme si je t'avoue que je ne suis pas trop fan des formes "complexes" dans ce style ;) ...
Euh... mais dit moi ton ebeniste sait que tu pose ses rabots sur le fer??? En principe il faut toujours poser le rabots sur la tranche pour laisser le fer bien tranchant...
Et derniere question et je m'arete, tu as prevus des chanfreins, une sculpture??? Parce que la sa fait vraiment massif ;) (mais vu la forme je pense que c'est chanfreins a gogo nan?)
Bonne continuation, j'ai hate de voir le fin !!!
Euh... mais dit moi ton ebeniste sait que tu pose ses rabots sur le fer??? En principe il faut toujours poser le rabots sur la tranche pour laisser le fer bien tranchant...
Et derniere question et je m'arete, tu as prevus des chanfreins, une sculpture??? Parce que la sa fait vraiment massif ;) (mais vu la forme je pense que c'est chanfreins a gogo nan?)
Bonne continuation, j'ai hate de voir le fin !!!
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique
)