Rape-Scie (Outillage Japonais????)
Modérateur : FAQueurs
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Rape-Scie (Outillage Japonais????)
:mdr9:
T'es vraiment un :censure: !!! J'ai failli faire une crise cardiaque! :app:
T'es vraiment un :censure: !!! J'ai failli faire une crise cardiaque! :app:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Merde, j'ai cliqué 

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
j'ai fait sploutch

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Barbot
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sergioo
je te propose, puisque tu es adepte du bon Meca de 40 de chez focam, spécial custom
=> meilleur maniabilité, donc meilleur précision de frappe, et du coups, frappe plus fort car plus confiante
enfin, quand y a besoins de casser du dur :sif:
et ca, juste contre une collection de ciseaux et rabot de chez toi :mrgreen:
aller dit oui :linux:
je te propose, puisque tu es adepte du bon Meca de 40 de chez focam, spécial custom
=> meilleur maniabilité, donc meilleur précision de frappe, et du coups, frappe plus fort car plus confiante

et ca, juste contre une collection de ciseaux et rabot de chez toi :mrgreen:
aller dit oui :linux:
Aller, j y retourne.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et ben mon pauvre Sergio, tu sais pas dans quoi t'as mis les pieds :mrgreen: :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
A ce propos, les Matsumura tu les as aussi chez "Fine tools" en Allemagne, à 48€ TTC pour le 24mm que tu montres à 82$ HT.caribou a écrit :Sans parler de commande groupé, et juste pour info... tu as moyen d'avoir près de chez toi les tarifs pour ce genre de ciseaux et de ce fabricant ? :siffle:
http://www.japanwoodworker.com/product. ... t_id=12763
Edith me fait remarquer que chez Fine tools c'est la version en "white paper steel" alors que celui que tu montres chez "Japan Woodworker" est en "blue paper steel". En "white paper steel" il est à 67$, ça reste donc moins cher en Allemagne.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- sergioo
- Superposteur
Merci a babosen, le seul a suivre le topic!!! :sif:
Pour le reste je vous tiens au jus. :roi:
Pour le reste je vous tiens au jus. :roi:
Sergio :rambo:
-
- bavard ou FLFP ?

Tenez-moi au courant si commande il y a

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Craque pas, mon Pedro. Ce que le Trésor Public ne te prendra pas, tu le fileras à Harley... Craque pas, mon gars...caribou a écrit : Oh un truc simple, juste par gourmandise, histoire de ne pas avoir l'impression de ne donner son argent qu'au Trésor Public :
- sergioo
- Superposteur
Bon après une longue recherche, il s’avère que ce monsieur Matsumura n'existe pas sur le oueb japonais!!!
Ou pas sous ce nom, cette marque...etc...voir ce forgeron ne fabrique que pour l'export
Par contre la région autour de Sanjo, préfecture Niigata est en effet très réputée pour la forge d'outils traditionnels.
Il y a pas mal d'ateliers, dont plupart n'exportent pas. Les prix de départ sont un peu plus modestes que dans le reste du monde, et après ça monte très vite vers des sommes exorbitantes.
Ceux qui seraient intéressés, pourriez vous préciser quel type de matos?
Que je me rende compte si on se dirige vers un lot de ciseaux de 1 pouce ou si chacun fait sa popote.
A la limite et si on est beaucoup, je peux essayer de contacter un atelier pour une fabrication exclusive et un prix négocié?? (Et faire rajouter vos initiales sur les lames :prr:)
EDIT : Corrrigeage dé phote.

Par contre la région autour de Sanjo, préfecture Niigata est en effet très réputée pour la forge d'outils traditionnels.
Il y a pas mal d'ateliers, dont plupart n'exportent pas. Les prix de départ sont un peu plus modestes que dans le reste du monde, et après ça monte très vite vers des sommes exorbitantes.
Ceux qui seraient intéressés, pourriez vous préciser quel type de matos?
Que je me rende compte si on se dirige vers un lot de ciseaux de 1 pouce ou si chacun fait sa popote.
A la limite et si on est beaucoup, je peux essayer de contacter un atelier pour une fabrication exclusive et un prix négocié?? (Et faire rajouter vos initiales sur les lames :prr:)
EDIT : Corrrigeage dé phote.
Modifié en dernier par sergioo le ven. 23 sept. 2011 10:06, modifié 3 fois.
- willoui
- intoxiqué du copeau
T es un chef ! :baleze:
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Oh oh ! Le monsieur est volontaire !
:app:
On trouve de très bons ciseaux japonais chez les revendeurs occidentaux (entre autres celui que j'ai mis en lien), que tu t'occupe de ça ne vaudrait le coup que si ça permet d'avoir accès à une qualité rarement rencontré dans le matos exporté (et j'ai ouïe dire que les Japonais sont assez du genre à ne pas vendre du super matos au premier venu, tu confirme ?) ou alors si ça permet d'avoir des prix nettement inférieurs (quitte à attendre un de tes retours en France si tu en fais). Si on n'a pas au moins un de ces deux avantages ça ne vaut pas le coup que tu te décarcasse je crois.
Bon, euh, ces réserves exprimées pour ma part je serais assez intéressé par des ciseaux forgés main, tranchant en blue ou en white steel, et en taille 25, 10 et 5 (ou 4) :mrgreen:

On trouve de très bons ciseaux japonais chez les revendeurs occidentaux (entre autres celui que j'ai mis en lien), que tu t'occupe de ça ne vaudrait le coup que si ça permet d'avoir accès à une qualité rarement rencontré dans le matos exporté (et j'ai ouïe dire que les Japonais sont assez du genre à ne pas vendre du super matos au premier venu, tu confirme ?) ou alors si ça permet d'avoir des prix nettement inférieurs (quitte à attendre un de tes retours en France si tu en fais). Si on n'a pas au moins un de ces deux avantages ça ne vaut pas le coup que tu te décarcasse je crois.
Bon, euh, ces réserves exprimées pour ma part je serais assez intéressé par des ciseaux forgés main, tranchant en blue ou en white steel, et en taille 25, 10 et 5 (ou 4) :mrgreen:
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- fidler
- Stradimodo
Pour ma part, des ciseaux, pourquoi pas, mais ce qui m'intéresse d'abord, ce sont les rabots, un 65mm et un plus petit, 25ou 30mm 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- sergioo
- Superposteur
Ça fait plaisir de rendre service, et je suis un vrai geek en matière d'outillage. Il y a donc aussi un vrai attrait personnel derrière cette démarche.caribou a écrit :Oh oh ! Le monsieur est volontaire !:app:
Sinon tu as raison, ça ne va pas forcement être facile de trouver un avantage au niveau du prix. Surtout si il y a frais de port et douane.
Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup de jeter un œil. Et essayer de faire une commande directe et personnalisée chez un artisan c'est cool. On pourrait même imaginer que je puisse me déplacer lors de la fabrication de vos outils et prendre des photos de la construction! Le rêve! Un beau topic pour le forum!
En ce qui concerne la collaboration d'un artisan japonais, c'est pas non plus évident.
Mais avec une quantité d'outillage intéressante, en jouant sur la passion qui anime ce forum (tres important au Japon, quitte a présenter quelques photos de guitares) et avec l'aide d'un ami japonais bilingue, c'est p'tet jouable.
D’où l’intérêt pour moi d'avoir un estimation du nombre d'outils. En aucun cas une promesse de commande de votre part, ni de livraison pour moi. Et faudra pas être pressé!
Allez y aussi pour les rabots, c'est fabriqué dans le même coin! Les scies fabriquée main me font de l'oeil...

-
- bavard ou FLFP ?
JE te refilerai le nom du bestiau, mais j'ai vu un rabot à semelle concave qui m'intéresse. Je te redirai ça.
Pas pour de la lutherie guitare, juste de la fabrication de futs de batterie
Et puis des ciseaux, pourquoi pas ?
Pas pour de la lutherie guitare, juste de la fabrication de futs de batterie

Et puis des ciseaux, pourquoi pas ?
- fidler
- Stradimodo
Pour bien faire et avoir une estimation du nombre d'outils demandés, il serait bon de faire une liste tenue à jour soit par toi ( car c'est dans ton topic ) soit par un modo qui peut aussi éditer, avec les noms et Nb d'outils désirés... Tableau à mettre en 1ere page peut être ? Te sens tu ok pour le faire ?
- sergioo
- Superposteur
Voui, la liste est déjà créée, elle sera mise en ligne plus tard.
Sinon, pour répondre a TangerineDream. Si de temps a autre vous rêvez d'un truc un peu spécial introuvable en export et qui n’est pas intéressant pour une commande groupée, laissez moi un MP hein...!
Il faudrait aussi créer une liste avec les prix les plus intéressants si achat en Europe (taxe et fdpin), pour base de comparaison. Ça va être le nerf de la guerre, et c'est pas gagné d'avance!
Sinon, pour répondre a TangerineDream. Si de temps a autre vous rêvez d'un truc un peu spécial introuvable en export et qui n’est pas intéressant pour une commande groupée, laissez moi un MP hein...!
Il faudrait aussi créer une liste avec les prix les plus intéressants si achat en Europe (taxe et fdpin), pour base de comparaison. Ça va être le nerf de la guerre, et c'est pas gagné d'avance!
- fidler
- Stradimodo
En tout cas, merci pour ta spontaneité et tes propositions, c'est super sympa

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Clair. Belle dévotion. Je suis intéressé pour quelques trucs, genre rabot, ciseaux, gouges, scies, canifs... :viking:
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4

Merci de la proposition en tout cas... :linux:
Edith me signale que le commentaire de Caribou met dans le mille, qualité ou prix (et pourquoi pas les deux, on peut rêver un peu, non? lol), et c'est vrai qu'une commande à un artisan local, ça me ferais bien plaisir également...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!