Elle était partie pour etre parfaite et en quelques conneries je l'ai bousillé ..
Par exemple: quasi traversage de manche, vernis completement périmé, qui ne se tend pas et on s'en rends compte au bout de la 10e couche !!!
3e refrettage because of frettes pleines de vernis ....planif forcément moins bien faite ...
Et Et Et !!! LA cerise sur le gateau !!!!! --->>>>> apres avoir nettoyé la poussiere de vernis a l'eau , quelques plis du manche traversant se sont mises a bouger un peu a leur guise et a se décoller un peu derriere le manche ... gniarf j'en ai un piti peu marre ... ca m'apprendra a ne faire aucun plan ......
Sinon elle est totalement juste , sans régler les pontets les harmoniques sont presque ok (quelques Hz) L'action est pas satidsfaisante comme elle l'avait été avant toutes ces conneries (j'avais pas pû m'empecher d'essayer ..)
J'avoue que la je suis un peu dépité ... alors je pense qu'il me reste pkus qu'a me mettre illico presto aux plans de la prochaine ... cette fois elle SERA parfaite.. j'y mettrais le prix cette fois (mes 2 premieres grattes m'ont couté environ 100euros ...
Tiens j'ai oublié de dire que les bois sont orme et noyer (50 ans de séchage ....et ca bouge encore !!!!)
Je pourrais répondre a vos questions si vous en avez j'ai les photos des étapes mais j'en suis pas tres fiers...