Placage + Peinture HELP

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Desanusor
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Placage + Peinture HELP

Message par Desanusor »

Alors voilà après tout un tas de recherches je suis complétement paumé...
Je compte repeindre et faire un placage sur une de mes guitares mais je n'ai trouver aucun sujet qui détaille vraiment chaque étapes et quels produits utilisés pour celles-ci.

1. Tout d'abord le ponçage quel grain au début et quel grain ensuite ?
Pour aplanir la surface quels produits utilisés ? léger reponçage après ?
Dois-je appliquer un produit spécifique avant de peindre ?
2. Je compte peindre l'arrière et les côtés en noir matte de la peinture à bois noire matte "standard" suffira ? 3/5 couches ? je ponce entre chaque couches ou seulement à la fin ?
3. Sur la face avant je compte mettre un faux placages en une pièce donc pas très dure à mettre en place je le fais avant de peindre les autres parties de la guitare ou après ? quelle colle utiliser ?
4. Je souhaite un vernis non-brillant que ce soit sur les parties noires mattes ou sur la face avant avec un placage qui restera donc naturel quel produit utiliser ?
5. Je ne suis pas sur de l'ordre dans lequel réaliser toutes ces opérations

Merci à quiconque donnera de son temps pour me répondre je ne veux pas faire de bêtises donc je préfère créer un énième sujet qui détaillera clairement les étapes plutôt que de prendre des bribes à droite à gauche sur des projets qui ne ressemble qu'en certains points au mien.

PS: Tout ceci sera réaliser sur une RG 7321. Le placage que je compte appliquer :
http://cgi.ebay.fr/1x-Loupe-de-noyer-US ... 256721e555
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Placage + Peinture HELP

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Desanusor ... :beer:

J'ai envie de dire que toutes les réponses se trouvent sur le forum .... :accord7:

Dans le message d'accueil de la B.R.A.B tu trouveras toutes les informations pour y parvenir à l'aide de la F.A.Q, la fonction Recherche et l'index des instruments terminés. :baleze:

Pour être complet, n'oublie pas te présenter dans le Trombinoscope ... :mrgreen:

Image
Wood Collector
Image
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Salut Desanusor,

déjà je vais commencer par t'envoyer la BRAB. A lire entièrement avec attention! ça te donne les règles de vie du forum.

maintenant venons en à ton problème. Tu dis que tu n'as pas trouvé de sujet traitant exactement, étape par étape, du résultat que tu envies. Certes, mais il y a des topic avec des finitions peintes, d'autres avec des finitions vernies, beaucoup détaille assez précisément leur façon de faire! Inspire toi de tout ça et tu y arriveras très bien tout seul! Pour ce qui est de l'ordre des étapes, si tu comprends chacune de ces étapes, un peu de réflexion et tout deviendra logique.

Commence déjà par aller jeter un oeil dans la FAQ, ce sera certainement un bon début.

Sinon il me semble que "matte" s'écrit plutôt "mat", et le "faux" placage, je vois pas ce qu'il a de faux.

Aller, tu as du travail de recherche qui t'attends, mais tu trouveras les réponse ici. :wink: :beer:

EDIT : grilled par le marseillais ... :pac:
Desanusor
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Desanusor »

Désolé pour les fautes... Sinon quand je disais faux placages c'est que c'est pas vraiment une table "épaisse" qui influera sur le son c'est uniquement esthétique mais en effet le bois à rien de faux.
Je vais donc faire ma tambouille avec la FAQ dans tous les cas je détaillerais un topic quand j'aurais commencé les travaux la semaine prochaine.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Desanusor a écrit :c'est que c'est pas vraiment une table "épaisse" qui influera sur le son
Tu peux détailler s'il te plait? :siffle:

:mrgreen: :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Tu peux détailler s'il te plait? :siffle:
On te vois venir . :mrgreen:
doc no
prefere poster qu'aller en vacances

Message par doc no »

requin!!tu veux passer à 3 :twisted:
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

:connerie:

Moi? Jamais de la vie. Je m'intéresse juste aux avancées scientifiques qui peuvent être faites, quelque soit le domaine.

Bon, sinon, pour revenir un peu plus dans le sujet: comme mes compères brabeurs, je ne te saurais que trop te conseiller de lire de fond en comble la FAQ. Tu y trouveras toutes les infos nécessaire, et même plus. De quoi te donner le virus de la luthe et te motiver pour faire ta propre gratte ensuite. :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre