J'ai conscience de jetter un pavé dans la marre, mais... Pour devenir pro, t'as du quand même en foirer quelques uns, non ? Ca me gène un peu que tu dises que cette manip ne doit pas être tentée par des amateurs, a plus forte raison sur un forum où l'on prône justement cet esprit du Do It Yourself :?
Enfin, amis réparateurs d'archers, vous voila prévenu de la difficulté !
Comment réparer une tête d'archet cassée
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Comment réparer une tête d'archet cassée
Bonjour, j'entends bien ce que tu dis à propos de la réparation, mais de toutes façons c'est trop tard, je l'ai réparé. j'ai renforcé la cassure avec une couche de carbone. Bon ok, c'est moins joli qu'une vrais réparation de professionnel, mais ça tient. De plus vu la cassure, mettre une pièce dans la tête n'aurait pas changé les choses car la cassure était plus au niveau de la baguette...
Pour le moment ça tient, et mon pote est content
Pour le moment ça tient, et mon pote est content

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Comment réparer une tête d'archet cassée
Bonjour Guyzard,
il n'y a pas de pavé dans la marre.
Don't worry, be happy, je n'ai pas "bouzillé" d'archet pour essayer. C'est l'avantage de la formation professionnelle: on est secondé par des anciens, on voit faire par d'autre, on reçoit les conseils techniques en direct, on manipule l'outillage et on se lance accompagné. Bref, on apprend à nager avant de se jeter à l'eau ...
C'est pour éviter des erreurs dues à la bonne volonté que j'ai branché mon clavier sur ce forum. Il y a des techniques qui sont éprouvées et d'autres qui provoquent des catastrophes à terme.
N'hésitez pas à ma contacter pour un coup de pouce.
il n'y a pas de pavé dans la marre.
Don't worry, be happy, je n'ai pas "bouzillé" d'archet pour essayer. C'est l'avantage de la formation professionnelle: on est secondé par des anciens, on voit faire par d'autre, on reçoit les conseils techniques en direct, on manipule l'outillage et on se lance accompagné. Bref, on apprend à nager avant de se jeter à l'eau ...
C'est pour éviter des erreurs dues à la bonne volonté que j'ai branché mon clavier sur ce forum. Il y a des techniques qui sont éprouvées et d'autres qui provoquent des catastrophes à terme.
N'hésitez pas à ma contacter pour un coup de pouce.