Corps solid body en merisier ?

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Corps solid body en merisier ?

Message par docteur.bondage »

Champy a écrit :J'ai eu une Epiphone demi-caisse (copie Gibson ES 335) pendant 15 ans. Je l'aimais beaucoup (je jouais du jazz 'middle' à l'époque), non seulement pour le son, mais aussi parce qu'elle était très légère.
:heu:
Laquelle mon colon ? Parce que la mienne (sheraton) pèse un âne mort...

Sinon, faire de l'(électro) acoustique presque crédible avec une solid body, certains l'ont fait, mais ça va au-delà de la thinline... (voir les Godin série A, les Leduc U-guitare, etc.)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 99

Message par Champy »

Salut mon caporal

J'ai toujours été fana des Epiphone. J'en ai eu 4 et il m'en reste 2 : une folk qui a 40 ans (dont je ne séparerai jamais) et une copie LP plus récente (pour mon ado).
La Sheraton est une magnifique guitare, mais un peu au delà de mes moyens.
En revanche, il est vrai je me gourate (Alzheimer ou résultat de l'addiction au Pessac-Léognan ?). Ma demi-caisse (30 ans en arrière...) était une Ibanez et je t'assure qu'elle pesait moitié-moins qu'une solid-body. J'ai été trop c... de la revendre, parce que je n'ai jamais retrouvé autant de confort sur une électrique. :triste:

Les sticks étant vraiment très moches, l'idéal, ce serait une gratte en balsa ou gonflée à l'hélium ! :lol:

Pour la simulation d'électro-acc, j'ai bien compris que ça avait peu de chances de réussir.

Merci et @+
Amicalement, Champy
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Champy a écrit :Salut mon caporal
Je suis loin d'avoir la coupe réglementaire... :mrgreen:
Champy a écrit :ce serait une gratte en balsa
ça c'est fait (presque, et plusieurs fois) mais ils ne l'ont pas présenté comme ça... :sif:
Champy a écrit :Pour la simulation d'électro-acc, j'ai bien compris que ça avait peu de chances de réussir.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, plutôt que la mise en œuvre dépassait celle d'une thinline. :old:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 99

Message par Champy »

Je comprends, mon adjudant (tiens, t'es monté en grade... :app: )

J'avais pensé 'coller' deux piezos juste derrière le chevalet, à l'intérieur de la caisse et contre la table en façade.
J'imaginais en positionner un selon l'axe de la corde de La et l'autre sur celui de la corde de Si, et d'envoyer tout ça sur un jack stéréo...
Mais bon, je pense que je risque de me fendre de deux piezos et d'un montage électronique pour obtenir un résultat nul.
Alors, je préfère largement mettre mon pognon dans deux 'bons' micros de Tele et des méca dignes de ce nom :wink:

@+
Amicalement, Champy
Répondre