Question : Faire une teinte sur du tilleul ?
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Question : Faire une teinte sur du tilleul ?
Bonjour ! J'suis inscrit sur le forum mais rarement présent, mais je continue de le visiter régulièrement pour glaner tout plein d'information pour mon projet. Je voulais savoir quelque chose : est-ce que selon vous, cela vaudrait le coup d'appliquer sur un corps en tilleul une teinte et un vernis. Je me demande ca car pour moi, il y a pas photo, le tilleul, c'est quand meme vachement moins classe qu'un noyer ou un érable ondé. Alors selon vous cela vaut-il le coup ? J'espère que vous pourrez me répondre !
"I'm just a normal jerk who happens to make music. As long as my brain and fingers work, I'm cool."
Eddie Van Halen
Eddie Van Halen
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Question : Faire une teinte sur du tilleul ?
Une teinte sombre devrait être possible parce qu'elle pourra être appliquée de manière uniforme. Tu risques fort d'être déçu par une teinte claire sauf si tu teintes directement ton vernis.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok, merci pour le conseil !! Tu aurais une référence de teinte, que t'as utilisé, ou que tu connais, histoire que je me fasse une idée ! Dans tous les cas j'irais au mr.bricolage de chez moi quand je reviendrais à noel, histoire d'avoir deux trois idées. Merci encore.
"I'm just a normal jerk who happens to make music. As long as my brain and fingers work, I'm cool."
Eddie Van Halen
Eddie Van Halen
- Galadan
- Modo à la retraite
J'en ai pas en tête, surtout provenant d'une GSB!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS