Tout d'abord merci pour vos commentaires; Je me doutait bien que la tête serai sujet à controverse aussi voici l'explication que peux vous donner quand au choix de cette géométrie: l'estetique de la loupe de tilleul me semblait à elle seule justifier le choix d'une simplicité; de plus, au départ, j'avais opté pour une tête type Martin, avec les angles bien arrondis, et puis, je n'ai pas trouvé de solution pour faire un raccord de filetterie propre, justement dans cet arrondi .
Pour ce qui est des" bourdes", ben j'ai beaucoup de mal avec la filetterie qui me prend un temps fou pour un résultat que je qualifierai de médiocre, en tout cas pour un facteur d'orgues, ébéniste de formation ....
J’enrage de ne pas maitriser cette technique!!!!
Et puis le vernissage... bref tout ce qui est finition, grosse marge de progression...
Tant mieux
Quand aux côtés positifs, l'action des cordes à la douzième est bonne, La guitare est bien juste sur tout le manche, à l'octave et aux harmoniques ; Les son est profond riche en harmonique, le tilleul est assez dynamique, à voir quand la table s'ouvrira un peu dans quelques semaines.
Bientôt, peut être un sample ou deux.
merci à tous